Filtrer et enregistrer automatiquement le résultat dans un nouveau fichier excel

bodhi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec 23000 lignes et une vingtaine de colonnes du Type NOM / COMMUNE / SECTION / N° CADASTRE.

Mon problème est que je dois éditer pour NOM un fichier excel 93 contenant uniquement les parcelles cadastrales qui lui appartiennent, et lui envoyer par mail.

Actuellement, je réalise un filtre pour chaque NOM, puis je fais un copier/coller dans un nouveau fichier et j'enregistre sous un fichier au nom de la personne (du type "Parcellaire_2012_NOM DE LA PERSONNE.xls"). Le problème c'est qu'il y a environ 1000 personnes différentes et du coup c'est très long, j'y passe 3 semaines complètes!

Ma question est de savoir si vous avez une idée pour automatiser tout ça, afin que je puisse en 1 clic me retrouver avec un dossier contenant les 1000 fichiers pour chaque personne !

Merci d'avance !

Cyril
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer et enregistrer automatiquement le résultat dans un nouveau fichier excel

Bonjour bohdi

Et bienvenue sur XLD

Les idées ce n'est pas ce qui nous manque

Ce serait plutot un petit fichier exemple avec quelques lignes (une cinquantaine) non confidentielles et une explication nous precisant d'ou l'on part et ou l'on veut arriver
 

bodhi

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer et enregistrer automatiquement le résultat dans un nouveau fichier excel

Re,

Voilà un petit fichier ! A partir de cet exemple, je voudrais exporter automatiquement 4 fichiers issus du filtre sur la colonne NOM :

PARCELLAIRE_2012_NOM1.xls
PARCELLAIRE_2012_NOM2.xls
PARCELLAIRE_2012_NOM3.xls
PARCELLAIRE_2012_NOM4.xls
 

Pièces jointes

  • bodhi.xlsx
    54.6 KB · Affichages: 50

bodhi

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer et enregistrer automatiquement le résultat dans un nouveau fichier excel

Désolé, il me semblait t'avoir répondu, mais le message a du rester au stade du brouillon!
Bref, c'est exactement ce que je voulais faire, merci beaucoup. Ceci-dit, pourrais-tu m'expliquer un peu la manière de faire afin que je puisse l'adapter sur mon fichier d'origine qui est un peu plus complexe.
Cyril
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T