XL 2016 Filtrer en VBA par cases à cocher choix multiples

youpi457032

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
J'ai une base de données ( voir fichier joint) qui contient en colonnes des choix de cours. Un même intitulé de cours peut apparaître dans plusieurs colonnes. Je voudrais filtrer en VBA sur l'ensemble des colonnes des cours les données par type de cours. Idéalement j'aimerai le faire au moyen d'une liste de cases à cocher qui répertorierait tous les cours. En activant ces cases à cocher ( voir dans TABLEAU DE BORD) , mes données en lignes dans base_PDV s''afficheraient ou non, pour créer un filtre automatique par cours sélectionnés. L'idée finale étant de contacter l'ensemble de mes danseurs par groupes.

Je l'ai fait ave des slicers, mais le problème des slicer c'est qu'ils ne travaillent que sur une colonne à la fois. Ca m'oblige pour l'instant à répéter l'opération pour chaque colonne (peu pratique). J'aimerai donc l'effet slicer mais sur l'ensemble des colonnes( K à P) via une solution VBA case à cocher
Un grand merci pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • base vierge.xlsm
    111 KB · Affichages: 33

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir nath38, bienvenue sur XLD,
je cherche désespérément à mettre des cases à cocher avec plusieurs choix possible dans une cellule de mon tableau
Même sans voir votre fichier il est probable que cela ne sera pas une bonne solution.

Il sera sûrement plus judicieux de créer une liste de validation dans la cellule.

Menu Données => Validation des données, très nombreux exemples sur le forum.

A+
 

Discussions similaires