XL 2013 Filtrer donnees Selon criteres a choix liste deroulantes

amand.rys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherchais à filtrer des données, a l'aide de deux listes déroulante a choix.
Il s'agit de filtrer la plage de données situé en onglet "Confirmed", selon les critères mentionnés à droite "booke By" et "From", "To", devant etre une plage de dates.

Le but étant de savoir comment tel company a généré de couts, entre les dates indiquées, et diapre combien de venues (ici 3 par exemple).
Les données de ce fichier étant tirées du premier page "Enquiries", selon les criteres mit en colonne T.

J'ai bien reussi à compter le nombre d'occurrences d'une même entreprise avec NB. SI. ENS, ainsi que le total cout reliait, mais rien en reliant à une plage de dates.

Jai bien peur de devoir avoir recours aux macros... ? Je cherchais jusqu'ici des solutions avec des formules uniquement, ne m'y connaissant pas dans le VBA.

Mon fichier a déjà énormément des formules je laisse donc tout afin que vous ayez une meilleure compréhension de ma demande.

Je suis bloquée sur ce problème depuis un moment et demande donc votre aide, si vous avez une quelconque idée a me proposer.

Merci par avance de vos solutions.
Amandine
 

Pièces jointes

  • TEST Enquiry.xlsx
    54.3 KB · Affichages: 8

frangy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Une solution consiste à utiliser un filtre élaboré.

Dans l’exemple joint, j’ai associé le filtre à une macro pour simplifier l’utilisation mais tu peux réaliser ce filtrage directement sous Excel (Onglet Données > Trier et Filtrer – Avancé)
Pour la présentation, j’ai masqué les 2 lignes de critères (lignes 3 et 4).

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 292
Membres
102 852
dernier inscrit
Badrcola26