Filtrer deux colonnes

Ergy34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous, j'espère que vous allez bien.
Je vous sollicite car je suis ne suis pas un expert sur excel et je me demandais s'il était possible de filtrer deux colonnes en même temps.
Dans mon exemple, je cherche à faire apparaître tous les hommes (h) ainsi que tous ceux qui possèdent le N° de code 1.
Je ne sais pas si cela est possible en utilisant le filtre, si cela n'est pas le cas, existe t'il un autre moyen ?
L’intérêt de la formule que je cherche est que je puisse revenir au table initial sans difficulté et que je puisse également changer les critères de filtres (ex : F,2)

Je vous remercie de votre aide par avance et j’espère que ma sollicitation n'est pas trop complexe. Je crois en vous :)

ps : je vous mets en pj l'exemple d'excel et le résultat attendu
 

Pièces jointes

  • filtre.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 14

Ergy34

XLDnaute Nouveau
Bonjour Denis
Merci beaucoup pour votre aide, cependant le filtre avancé n'est pas adapté à ma situation.
Le tableau initial doit pouvoir rester modifiable, or le filtre avancé soit créé un tableau doublon de notre tableau initial qui ne possède pas de lien avec celui ci soit modifie notre tableau initial, et dans cette situation, on ne pourra plus retrouver les lignes supprimées par le filtre.

Malgré ce, encore merci de votre réponse :)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ergy34, Denis132,

Formule matricielle en J3 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(C:C;PETITE.VALEUR(SI(($D$3:$D$8=$G$3)+($E$3:$E$8=$H$3);LIGNE($D$3:$D$8));LIGNES(J$3:J3)));"")
à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer à droite et vers le bas.

A+
 

Pièces jointes

  • filtre(1).xlsx
    18.3 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 189
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83