Filtrer des infos à partir d'une zone de liste déroulante

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

A partir de la zone de liste déroulante se trouvant en V5, je souhaite récupérer dans la zone Z5 les infos se trouvant dans la feuille Projet relatives à l'item sélectionné en V5;
Et de la même manière, en sélectionnant un item de la zone de texte se trouvant en Z5 (il faut donc la rempalcer par une zone de liste?), je souhaite récupérer en V9 les infos se trouvant dans la feuille Projet relatives à l'item sélectionné en Z5
Faut t'il utiliser une fonction? Une macro?
Voici mon fichier http://cjoint.com/?fniXjryblW
Quelqu'un peut t'il m'aider? Merci beaucoup!! :(
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer des infos à partir d'une zone de liste déroulante

Bonjour JeanPhi,

As-tu regardé tu coté des listes en cascade ? (notamment sur le site de JBoisgontier ICI)

Cela pourra certainement t'aider ...

Bonne journée,

mth
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer des infos à partir d'une zone de liste déroulante

J'en profite pour mettre ton fichier sur le forum ( .... comme tu aurais dû le faire) parce que les fichier sur c-joint ... c'est vraiment pénible. si d'autres forumeurs s'intéressent à ton sujet, d'ici quelques semaines le lien sera mort, pas sympa pour eux non ?

@ +
 

Pièces jointes

  • fniXjryblW_FEB_XXXX__-_TEST_RV.zip
    47.8 KB · Affichages: 108

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer des infos à partir d'une zone de liste déroulante

bonjour Mth

je vais regarder mais pas sur du tout que j'arrive à faire ce que j'aimerais....
bonne journée


sourire.... ne te sous-estime pas :)

Je suis sûre que tu vas arriver à quelque chose parce que le site de JB est très bien illustré sur ce sujet, mais bon, au cas où ... reviens si tu bloques; il y aura bien sûr toujours quelqu'un pour t'aider ici :)

@ +

mth
 

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrer des infos à partir d'une zone de liste déroulante

Re Mth

Le site de JB est excellent c'est sur même s'il malgré tout il ne peut répondre à tous les problèmes ;)
Je n'ai peut être pas été très clair lors de ma première explication
Donc je vais détailler étape par étape ce que je souhaite car de mon côté c'est sûr j'en suis incapable :(
1) Je souhaite dans le combobox se trouvant en V5 récupérer sans doublons les valurs contenues dans la colonne A de la feuille projet
2) Une fois que ces items sont disponibles, je souhaite pouvoir récupérer dans un autre combobox (cellule Z5) les infos de la colonne B de la feuille Projet correspondant à l'item sélectionné dans le premier combobox et ce sans doublons
Par exemple, si je sélectionne "PE ARCHIVAGE", je souhaite que dans mon second combox s'affiche:
2009-1 TND ARCHIVAGE
2009-2 TND ARCHIVAGE
3) Et enfin, je souhaite pouvoir récupérer dans un dernier combobox (cellule V9) les infos de la colonne C de la feuille Projet correspondant à l'item sélectionné dans le deuxième combobox et ce sans doublons

Quelqu'un sait t'il faire cela?
Merci de votre aide, je coule!!!!
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Filtrer des infos à partir d'une zone de liste déroulante

Bonjour,

Des listes de validation

Les données de la colonne A sans doublon : par formule
Les données sans doublon de la colonne B dépendant du choix fait en colonne A : par formule
Les données sans doublon de la colonne C dépendant des choix faits en colonnes A et B : par formule

Formules matricielles, à valider par ctrl, maj et entrée

Ça fait 3 listes que l’on nomme et à partir desquelles on fait 3 listes de validation
(Données – Validation – Autoriser « Liste » et taper le nom de la liste)

Tu aurais intérêt à mettre toutes tes listes dans une feuille à part
 

Pièces jointes

  • CascadeJeanphi.zip
    46 KB · Affichages: 171
Dernière édition:

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrer des infos à partir d'une zone de liste déroulante

Bonjour Monique

Waouhhh, je suis impressionné, c'est super!
J'ai juste quelques interrogations
Est t'il possible trier automatiquement la zone de liste ChxA?
Et une fois qu'un item de cette liste est sélectionné est t'il possible que dans ChxA on voit les items correspondant sans avoir à cliquer sur la flèche déroulante?
Merci beaucoup pour ton aide même si je n'ai pas encore tout compris à ces formules complexes!!
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Filtrer des infos à partir d'une zone de liste déroulante

Re,

Est t'il possible trier automatiquement la zone de liste ChxA?
En triant la feuille de données sur la colonne A

est t'il possible que dans ChxA on voit les items correspondant sans avoir à cliquer sur la flèche déroulante?
Peut-être, mais pas par une liste de validation
Tu peux les avoir sous les yeux (appareil photo excel)

Il y a 1 fichier un peu semblable ici (c'était le jour) :
https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-avec-resultat-multiple.120153/
 

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrer des infos à partir d'une zone de liste déroulante

bonjour monique

ok encore merci!!!
juste une dernière question
je vais certainement devoir rajouter en J8 une autre liste de validation qui dependrait elle aussi du choix fait en ChxA mais qui ne dependrait pas des autres listes de validation
Les données de cette liste se trouveront dans une feuille "Contrat"
Vu que je ne comprends pas grand chose au travail remarquable que tu as fait comment adapter cette petite évolution complémentaire?
Merci
bonne journée
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Filtrer des infos à partir d'une zone de liste déroulante

Bonjour,

Les listes sont mises dans une feuille à part
Une ligne vide est insérée en haut de la feuille de données,
ça permet de raccourcir les formules donnant les listes sans doublon (pas besoin de conditionnel : &"" renvoie"" si la ligne 1 est vide)

Faire une autre liste de validation dépendant du ChxA et ayant sa source dans une autre feuille :
elle dépend en plus d'autre chose que de ChxA, quand même ?
Elle pourrait peut-être ressembler à celle-ci qui donne les n° de PE (enB1 de la nouvelle feuille)
=INDEX(ColNoPe;MIN(SI(NB.SI(B$1:B1;NoPe)=0;SI(PlanEqu=ChxA;LIGNE(NoPe)))))&""
 

Pièces jointes

  • CascadeJeanphiV1.zip
    45.3 KB · Affichages: 75
  • CascadeJeanphiV1.zip
    45.3 KB · Affichages: 70
  • CascadeJeanphiV1.zip
    45.3 KB · Affichages: 82

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrer des infos à partir d'une zone de liste déroulante

Bonjour Monique

Encore moi!! :eek:
J'ai créé en colonne D1 de la feuille "Listes" une rubrique "ListContrat"
Je pense en effet que la formule pourrait ressembler à celle-ci qui donne les n° de PE puisse qu'elle ne dépend que de ChxA.
Je voudrais plus explicitement que la formule récupère dans la feuille "Contrat" que je viens de créer les numéros de contrat (Liste de validation en M8 de la feuille "FEB ACQUISITION") relatifs au choix fait à partir de ChxA
Je prends la tête deuis hier, peux tu m'aider je suis qu'en 5 minutes tu peux me dépatouiller? :)
Merci bcp et bonne journée
 

Pièces jointes

  • CascadeJeanphiV1.zip
    42.3 KB · Affichages: 56
  • CascadeJeanphiV1.zip
    42.3 KB · Affichages: 59
  • CascadeJeanphiV1.zip
    42.3 KB · Affichages: 58

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Filtrer des infos à partir d'une zone de liste déroulante

Bonjour,

Dans les plages nommées NoContrat ou ColNoContrat, il y avait une erreur dans le nom de la feuille (3 t au lieu de deux)

Sinon, le plan équipement de la feuille "Contrat" et celui de la feuille "Projet" ne sont pas identiques,
les données de "N° contrat" doivent avoir une correspondance dans la colonne A de la feuille "Contrat" et non dans celle de la feuille "Projet"
(ou bien tu mets "N° Contrat" dans la feuille "Projet", ce serait peut-être plus simple, non ?)

Sinon bis, j'ai inséré une ligne vide en haut de la feuille "Contrat" (même raison qu'hier, avec C1 qui doit rester vide)
 

Pièces jointes

  • CascadeJeanphiV2.zip
    44.5 KB · Affichages: 109

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 543
Messages
2 080 560
Membres
101 248
dernier inscrit
LAMEG