Filtrer des informations par couleur

morgan_girl

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide pour un 'problème' Excel...

Pour mon travail, je dois trier un nombre conséquent d'information (qui dépasse souvent les 65'000 lignes) et je dois mettre des cellules en couleurs.

Est-ce qu'il est possible avec Excel de trier par couleur ou encore, lorsque je rempli une cellule ou que je change la couleur du texte, celà m'écrive automatiquement une information dans une autre cellule?

Je ne sais pas si j'ai été tout à fait clair...
:ermm:

Notez que je ne suis pas hyper douée pour les Macro, etc... donc, soyez indulgents!

Je vous remercie d'avance pour vos réponse!


Céline
 
F

fichier d'exemple (bis-bis)

Guest
Désolé pour mes nombreux message vides mais je sais pas si j'ai bien attaché le fichier... :unsure: [file name=exemple_20060215140311.zip size=2562]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060215140311.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20060215140311.zip
    2.5 KB · Affichages: 23

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re céline, bonjour arvin

Si tu parles bien de trier par couleur les données, il va nous falloir plus d'explication, quelles colonnes devra servir de base au trie, comment trier par le numéro de la couleur, suivant une palette précise ?

C'est possible en vba mais ca va vite etre une usine à gaz (remarque tu es tombé sur le bon gugusse, je suis docteur en montage d'usine à gaz de tout style :) )

Par contre si tu parles de filtrer les cellules ayant une couleur, la pièce jointe devrait te convenir.

j'ai pas compris ta premiere question et le to update. celui-ci doit s'ecrire des qu'une cellule passe en couleur (texte ou fond)?

salut [file name=exemple_20060215150939.zip size=9338]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060215150939.zip[/file]

Message édité par: hervé, à: 15/02/2006 15:10
 

Pièces jointes

  • exemple_20060215150939.zip
    9.1 KB · Affichages: 40

morgan_girl

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ton fichier! Malheureusement je ne peux pas l'ouvrir sur mon PC en ce moment... Je suis encore au bureau et les Macro sont bloqué sur nos ordis.. Je regarderais chez moi plus tard, je pense te répondre dans la soirée pour te dire si c'est ce type de macro que je recherchais!

Merci encore de ton aide!! :)

Céline
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 799
Membres
101 818
dernier inscrit
tiftouf5757