Filtrer à partir d'une liste déroulante

gregorybatellini

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je cherche un moyen de filtrer les données d'un tableau, à partir d'une liste déroulante disposée sur un onglet différents.
Lorsque je sélectionne un mois dans ma liste déroulante, uniquement les données du mois correspondant doivent apparaître.
Il s'agit d'un fichier qui doit être compatible avec tous les formats donc il ne faut pas de macro (consigne de mon client). Y a t'il un moyen de créer une telle liste?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!:eek:
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer à partir d'une liste déroulante

Bonjour,
quel est l'intérêt ?
la fonction de filtre dans un tableau te donne bien une liste déroulante sans avoir besoin de passer par une feuille différente sauf si tu veux masquer certaines données
 

gregorybatellini

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer à partir d'une liste déroulante

Bonjour,
Perso je suis de ton avis mais mon supérieur a ça en tete et il le veut. Il m'a dit qu'il savait que cette méthode existe mais il ne s'en rappel pas. Donc même si elle n'a pas grand intérêt, il me la faut SVP!!!!!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer à partir d'une liste déroulante

Il faut alors une formule matricielle dont je ne suis pas certain que cela fonctionne sur tous les formats (open office par exemple)
et sans fichier exemple avec des données bidon pas moyen de te donner une réponse sérieuse
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer à partir d'une liste déroulante

Bonjour
salut à Dugenou :)

B...
je cherche un moyen de filtrer les données d'un tableau, à partir d'une liste déroulante disposée sur un onglet différents...

Outre les remarques de Dugneou que je partage, quel est l'intérêt depuis un onglet A de filtrer une liste située sur l'onglet B sachant qu'on ne voit pas le résultat du filtre ?

Il manque un explication sur le pourquoi...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer à partir d'une liste déroulante

Bonjour à tous,

Voyez le fichier joint.

Le filtrage se fait par cette formule matricielle en A4 de la feuille "Filtre" :

Code:
=SIERREUR(INDEX(T;PETITE.VALEUR(SI((MOIS(INDEX(T;;1))=MOIS(1&$B$1))*($B$1<>"");LIGNE(INDEX(T;;1))-1);LIGNES($4:4));COLONNE());"")
A+
 

Pièces jointes

  • Filtre(1).xlsx
    11.1 KB · Affichages: 50

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer à partir d'une liste déroulante

Re

Bravo à job75 :).

Je sais, je pinaille mais ce n'est pas un filtre, c'est une extraction... et cela suppose que l'original soit classé il me semble.

On peut aussi extraire par filtre avancé mais cela demande quelques manipulations si on ne met pas un soupçon de VBA, ou aussi via un TCD.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll