Filtrer à partir d'une cellule variable - VBA

mechsangoku

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

dans Excel
Comment faire pour donner des Criteres qui viennent d'une formule de recherche à FILTRE AUTO PERSONNALISÉ.

J'ai un tableau A1:J500, je veux le filtrer selon les clients en colonne C , je veux le trier pour chaque client et appliquer une formule de comptage unique (genre {=SOMME(1/NB.SI(champ;champ))})

Comment faire pour donner en boucle chaque client comme variable de recherche au FILTRE pour qu'il trie en fonction du nom du client, copie les données sur une autre feuille, et boucle l'opération pour chaque client. (ou pour les 10 premiers)

Merci.
 

mechsangoku

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer à partir d'une cellule variable - VBA

Merci

En fait mon problème est le suivant;

J'ai un tableau de statistique de visite de site et de document.

Il est écrit sur ce tableau excel qui visionne quel document, et combien de temps.
Du coup, j'ai écris un petit script en VBA un peu foireux, mais qui me donne le résultat suivant:

Un tableau ou l'on a par les utilisateurs du site ordre décroissant du nombre de document visionnés.
Genre
Alex 25 doc ouverts 1:25:55 de temps passé sur les doc
Marie 12 doc ouverts 50:25 de temps passé sur les doc
Paul 5 doc ouverts 12:12 de temps passé sur les doc

Et un autre ou l'on vois les documents les plus visionnés

Organigramme 25 ouvertures 1:12:25 de temps passé par les users
Fiche de paie 12 ouverture 12:12 de temps passé par les users
etc...

Mais le soucis, c'est que le système comptabilise toutes les ouvertures de documents
C'est a dire que lorsque d'un utilisateur ouvre 15 fois le même document, les compteurs sont donc incrémenetés de 15, alors que le client aimerai les voir incrémenté de 1

par contre le temps passé total, lui doit bien inclure les 15 ouvertures.

Et c'est la que j'ai eu l'idée (bonne ? mauvaise ?) de filter la base de donné par utilisateur, et de compter les ouverture de document différents (avec la formule de mon premier post)

Mais je rencontre quelques difficultées:

1 - Comment réaliser ce filtre de facon automatique, en fonction du classement que j'ai (les 10 premiers utilisateurs) ?
donc en fonction d'une céllule variable

2- comment réerire la formule {=SOMME(1/NB.SI(champ;champ))} pour caler le champ avec la liste de document ouvert, puisque la formule ne peux accepter les cellules vides.
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    46 KB · Affichages: 109
  • Exemple.zip
    46 KB · Affichages: 114
  • Exemple.zip
    46 KB · Affichages: 115

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
732

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 848
Membres
101 826
dernier inscrit
dododu89