Filtre

  • Initiateur de la discussion Fredrennes
  • Date de début
F

Fredrennes

Guest
Hello à tous,

Qd nous faisons un filtre (datas,filter), avons-nous la possibilité de faire en sorte qu'XL nous fasse apparaître plus de 2 critères sans passer par une macro ?

Merci de votre aide.

Amicalement
Fred
 
@

@+Thierry

Guest
Salut FredRennes

Tu parles du Filtre Automatique je suppose
Menu => Data => Filter => AutoFilter

Et bien non ! par le Custom Filter tu ne peux avoir que deux critères munis tout de même de DOUZE opérators... et les caractères de substitution "?" ou "*" fonctionnent aussi...

Sinon par Advanced Filter il y a peut-être plus de choix si tu maîtrise bien les formules aussi...

Voir cette démo de base => Lien supprimé

Bon Aprèm
@+Thierry
 
M

Moa

Guest
Salut à Toutes et tous !

Je vois souvent des questions sur les filtres.

Voilà une technique que j'utilise, pour appliquer plus de 150 filtres.

(D'ailleurs, j'ai fini très récemment une application qui contient près de 200 filtres).

Il faut rajouter des colonnes (qui pourront être cachées), dans lesquelles, on fait des formules qui donnent "1", si les lignes testées sont à garder, et "Faux", si les lignes doivent être, soit éffacées ou simplement masquées.

C'est instantané, très fiables et très facilement modifiable.

J'ai une macro qui m'éfface les lignes ou il y a une cellule, "Faux", tout simplement.

Et j'ai une autre macro, qui se contente de recopier dans une autre feuille les données filtrées.

Et voilà....tout simplement...

A savoir que les formules sont toujours plus rapides que le code Vba, et surtout modifiables a volonté.

A méditer....

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
419