XL 2010 Filtre Via listbox/textbox

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai créé un fichier me permettant, à partir d'une base de données (aujourd'hui environ 1000 lignes, mais demains il y en aura 10 fois plus !!) me permettant de rechercher les caractéristiques techniques d'un local via une recherche intelligente de ce local (userform/listbox...), cependant je dois avoir un soucis de syntaxe dans mon code vba car la macro "recherche" dans ma base de données ne fonctionne pas :-(. Je suis certain que la solution est devant mes yeux mais après plusieurs tentative, j'abandonne...
Je vous joins mon fichier test pour un éventuel petit coup de main.

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • ListBox_Essai PTD - 2.xls
    293.5 KB · Affichages: 65

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Super Bisson,

C'est plus que ce que j'attendais mais trop complexe pour les utilisateurs qui vont manipuler le fichier (risque de suppression intempestives.... surtout sans traçabilité d'ajout ou suppression). Je cherche simplement à faire apparaître les caractéristiques techniques d'un local (ex : EAD 002). Une autre macro pourrait par la suite permettre l'ajout ou la suppression de matériel mais avec une traçabilité (plus de 800 personnes qui vont manipuler ce fichier...).
En tout cas je garde précieusement ton exemple de fichier pour mon utilisation personnel....

Encore merci
 

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Finalement je pense que ton fichier exemple pourrait être utilisé par les utilisateurs. Par contre, je cherche à comprendre comment fonctionne l'ajout d'un équipement : Faut-il que tous les champs soient saisis en "mode modif" ? je suppose que le champs "fiche" doit être saisi vu qu'un même équipement peut se retrouver dans plusieurs local. J'ai fais plusieurs essais et je ne parviens pas à ajouter un équipement à un local
Y a t'il un moyen de "tracer" l'ajout et la suppression d'un équipement dans le fichier BD ?

D'avance merci de ton aide précieuse
 

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Super, merci beaucoup Bisson,

J'ai adapté ton fichier essais à ma problématique et ça marche du tonnerre pour les ajouts, supp et modif! Génial

Il y a juste un point qui me pose problème : je voudrais pouvoir ajouter un équipement qui existe déjà dans la BD dans un autre local, juste en faisant une recherche et en modifiant le code fiche pour le dupliquer dans ce nouveau local… mais je ne sais pas si cela est possible. J'ai fais plusieurs essais, mais à chaque fois la manipulation est caractérisée comme une modification, l'équipement apparaît bien dans le nouveau local mais disparaît de l'ancien....:-(

Je te joins mon fichier au cas où tu aurais une idée


Merci
 

Pièces jointes

  • Equipements Test.xls
    308.5 KB · Affichages: 95

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Super, merci Bisson
Désolé pour le retour tardif mais j’use et abuse du fichier !
Le fichier est juste EXCEPTIONNEL !
Y a t’il un moyen de créer un clone sur plusieurs lignes de la listebox, en sélectionnant plusieurs lignes dans la listbox via ctrl ou shift ? Ça m’arrive très régulièrement et je suis obligé de le faire ligne à ligne.

Encore MERCI de ton aide précieuse !
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo