Filtre spécifique...

Rick@

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je n'arrive pas à filtrer tout en conservant l'ensemble des autres colonnes et ligne se ratachant au choix de la première colonne... seule la ligne du choix sélectionné m'est renvoyée...

Voir fichier (plus claire)...

Merci merci merci de m'expliquer comment:)
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre spécifique...

Bonjour Rick@

Pour que ton filtre fonctionne, il ne faut pas que tu aies de lignes vides
(exemple en PJ)

Bien à toi,

mth

Edit: :) Arf bonjour Gorfael on ne se quitte plus aujourd'hui :)
Bonjour JHA :)
 

Pièces jointes

  • Filtre%20spécifique(1).xls
    26 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre spécifique...

Salut Rick@ et le forum
Une idée répondant à ton problème en pièce jointe
teste pour voir si ça te convient.
Un filtre sert à filtrer : que ta cellule soit vide ou non. Donc, le filtre automatique masque les lignes ne répondant pas aux critères, et dans le menu déroulant, tu as tous les critéres simples de filtrage, y compris Vide et Non vide !

Excel fait toujours ce que tu lui demandes... et quelques fois ce que tu veux !
A+
EDIT : mth m'a encore grillé... Mais m'en fout, parce que ma réponse est plus mieux bien :D yerk, yerk, yerk ! :D
 

Pièces jointes

  • Filtre spécifique M.xls
    29.5 KB · Affichages: 67
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Filtre spécifique...

Bonjour tous,

Corfael à dit:
Mais m'en fout, parce que ma réponse est plus mieux bien :D yerk, yerk, yerk !

Il me semblait bien, que certains, plus nombreux chaque jour, se prenaient pour des compétiteurs au starting-block depuis quelque temps:(

Une des raisons de mes silences de plus en plus long...

Dans quoi disparaît l'esprit d' xld?
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre spécifique...

Salut Hasco et le forum
Il me semblait bien, que certains, plus nombreux chaque jour, se prenaient pour des compétiteurs au starting-block depuis quelque temps:(
Faut pas confondre compétition et humour !
Une critique violente : je ne vois strictement rien dans ta réponse se rapportant au problème de Rick@.
mais ça doit être mon esprit de compétition qui me fait penser donner le plus de réponses correctes en écrivant le moins de postes que je reste dans l'esprit de ce forum :p
A+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre spécifique...

N'apporte rien au fil ... :)

Pour le plaisir de saluer Hasco et Bcharef :)

Ges, je ne sais si c'est le cas sur ce fil et peut-être n'était-ce pas ce que Gorfael voulait exprimer par son trait d'humour, (sourire… on se croise souvent avec Gorfael depuis quelques temps, comme tout à l'heure sur ce fil avec toujours autant d'humour, ou celui ci une vingtaine de minutes après, avec une intervention dont l'utilité ne m'a pas échappé).

Il est vrai cependant que des forumers auxquels tu fais allusion, il y en a quelques uns (on a peut-être les mêmes pseudos en tête :rolleyes:)
N'en sois pas affligé pour XLD Ges, c'est encore plus triste pour eux, clavioter jusqu'à la diarrhée de posts juste pour voir le compteur bouger ... certes on a les ambitions qu'on peut, mais c'est quand même le signe d'un sacré vide par ailleurs, et pour le coup c'est bien triste pour eux, alors laissons leur ce (seul ?) plaisir.
De toute façon, c'est le biais de ce compteur de posts, et finalement, tant que les questionneurs sont dépannés et satisfaits, c'est l'essentiel.

Face à ce phénomène (sporadique?) n'oublie pas tous les autres (nombreux ) forumers qui à travers leurs posts donnent l'envie d'apprendre, de creuser, de se remettre en question et dont le sens du partage est enthousiasmant, et plus ils se décarcassent pour aider et plus ils sont bons et plus ils sont généreux, plus ils sont humbles; tu as remarqué ? :)
(d'ailleurs Ges si je ne me retenais pas je dirais que tu fais partie de ces rencontres qui comptent, nous sommes nombreux à savourer la qualité de tes interventions où tu partages avec une grande gentillesse - et sans compter ;) - tes codes à couper le souffle; et bien sûr, tu suscites une énorme envie d'apprendre et de progresser).

Plein de bises Ges et à bientôt.

Et avant de cliquer je n'oublie pas de dire un grand merci à notre ami bcharef pour son lien :)
Très intéressant :) (aaaahhhh, ce Gaetan Mourmant, on adore ... :):) )

Très bonne soirée à tous :)

mth

Edit: Et un concert de coin coin pour ta saluer Staple :) :)
Ravie de te voir :)
Bisousss,
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre spécifique...

Bonsoir


N'apporte rien au fil non plus

Pour le plaisir de saluer les mêmes forumeurs que mon Canard (et mon Canard itou)
(et moi aussi de plus en plus dans le silence je me love comme Hasco )

Mais quand je reviendrai, j'espère que l'esprit d'XLD d'antan aurait fait comme le furet...

Pour Rick@: le filtre automatique et le filtre élaboré sont des outils bien utiles

(tu trouveras plein d'exemples sur le forum en utilisant le moteur de recherche)
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K
Réponses
15
Affichages
478