XL 2010 Filtre simple élaboré sur place

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Cela fais des semaines que je cherche à filtrer une liste par colonne, car j'ai plus de 800 lignes et chaque jours plus......
J'ai trouvé un tableau qui me convient parfaitement, mais hélas j'aimerais savoir comment le créer.

Comment faire et créer la ligne jaune qui recherche selon les premiers chiffres ou lettre et qui affiche les lignes ?

Merci d'avance

Laeti
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Cela fais des semaines que je cherche à filtrer une liste par colonne, car j'ai plus de 800 lignes et chaque jours plus......
J'ai trouvé un tableau qui me convient parfaitement, mais hélas j'aimerais savoir comment le créer.

Comment faire et créer la ligne jaune qui recherche selon les premiers chiffres ou lettre et qui affiche les lignes ?

Merci d'avance

Laeti
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour laeti95,

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Il n'y a pas grand-chose à comprendre.

Feuille "fournisseurs" sélectionnez les lignes 9 à 11 => clic droit => Afficher.

Vous voyez bien alors que la feuille est constituée de 2 zones :

- la zone de critères A8:K9 nommée "crit"

- la base de données A10:K105 nommée "base".

Les titres en lignes 8 et 10 doivent être les mêmes.

Pour les macros allez dans VBA (Alt+F11) et double-clic en haut à gauche sur "Feuil1" et "Module1".

A+
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour laeti95,

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Il n'y a pas grand-chose à comprendre.

Feuille "fournisseurs" sélectionnez les lignes 9 à 11 => clic droit => Afficher.

Vous voyez bien alors que la feuille est constituée de 2 zones :

- la zone de critères A8:K9 nommée "crit"

- la base de données A10:K105 nommée "base".

Les titres en lignes 8 et 10 doivent être les mêmes.

Pour les macros allez dans VBA (Alt+F11) et double-clic en haut à gauche sur "Feuil1" et "Module1".

A+
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job75,
c'est un tableau récupérer sur le net et j'aimerais faire la même chose sur mon tableau ceci afin de me faciliter les recherches en sachant que le VBA je ne connais pas :-(

J'aimerais également mettre une ligne sous mes entêtes de colonne et que cela fasse une recherche automatique et triage sur place.

Comment y faire ?

Merci d'avance.

Laeti
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour Laeti95,

Lorsque vous avez publié votre fichier sur XLD pour demander de l'aide ce message s'est affiché :
upload_2018-7-14_9-26-59.png


Donc j'imagine que toutes les coordonnées que l'on trouve dans le fichier sont fausses bien entendu, car ce message a été lu je l'espère?
Après 2 vérifications sur Internet, je me rends compte que ce n'est pas le cas et c'est franchement irresponsable!
Je supprime donc les pièces jointes bien entendu....

Bonne journée

David
 

Discussions similaires