XL 2016 Filtre par numéro de semaine grâce au VBA ou une formule

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je vous explique, dans la feuille 1, j'ai une liste de tâche à faire ou faites et j'aimerais qu'en feuille 2, je puisse voir le même tableau mais seulement les tâches qui sont concernées dans la semaine que je veux, la semaine 41 (noté en C2).

En gros, je veux que la formule ou la macro vérifie si les dates situées entres G et I se trouvent dans la semaine concernée et si oui, elles sont copiées en feuille 2.

Dites-moi si vous voulez plus de précision, par contre, ne prenez pas compte des données des colonnes E et H elles ne seront pas utile.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • XLD Progression.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour Etoto,

Désolé du temps de réponse week-end bien trop rempli

bon voila le fichier avec modification de la formule pour tenir compte de l'année j'ai modifié certaine date pour tester a priori tout fonctionne même avec une date d'arrivée par exemple en 2021 qui ce termine en 2022 (voir tache 2)
.
Par contre la formule est devenue matricielle

Cordialement

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Etoto, :)

Alors en VBA je suis une bille :mad: donc un essai par formule

Cordialement
Alors ce qui est marrant, c'est que ta solution, j'avais pensé à la faire, elle permet de voir toutes les tâches en cours, n'est-ce pas ? C'est aussi ce que je voulais. Je garderais cela pour une troisième feuille pourquoi pas.

Sauf, que là ce que je veux, c'est voir toutes les tâches de la semaine 41, finies ou pas. Les dates concernées sont celles de située en colonne G et I. Désolé si je me suis mal exprimé. Mais j'aime beaucoup ta solution.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

dis moi quelles sont dates terminées et qui sont concernées par la semaine 41 celle-si débute le 11/10/2021 et comme aucune date de fin n'est supérieur a cette date sur quoi doit on se basé pour savoir que la tache est impactée sur la semaine 41

Cordialement
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Je vais faire des exemples pour les quatre premières lignes :

Tâche 1 : Dates : 05.09.21-28.09.21, aucune des dates ou celles qui se situent entres les deux sont dans la semaine 41 donc elle ne sera pas copiée
Tâche 2 : Dates : 06.10.21-14.10.21, les dates 11.10.21-14.10.21 se situent dans la semaine 41 donc elle sera affichée en feuille 2
Tâche 3: Dates : 17.09.21-24.09.21, non copiée
Tâche 4 : Dates : 10.09.21-Maintenant, c'est comme pour la Tâche 2, elle sera copiée.

Voilà, cela te pose un problème si comme vu dans la Tâche 8 c'est écrit "NA" ?


Si cela peux te rassurer, tu es surement meilleure que moi au VBA 🤣
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

re voila le fichier j'avais juste oublié un =

par rapport au NA il faut que l'on fasse quoi si la date de fin était par exemple le 15/10/2021 en semaine 41 il faut que ça ressorte ou pas ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • XLD Progression.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 3

Etoto

XLDnaute Barbatruc
re,

re voila le fichier j'avais juste oublié un =

par rapport au NA il faut que l'on fasse quoi si la date de fin était par exemple le 15/10/2021 en semaine 41 il faut que ça ressorte ou pas ?

Cordialement
Si la date de fin est dans la plage de la semaine 41, ce serait cool quelle soit visible mais si c'est impossible, c'est pas grave. Je regarde ton fichier après ma pause de midi. Merci !!
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

revoila le fichier pour tester j'ai mis la date de fin de la tache 8 (qui a NA en date reçue) dans la semaine 41 cette tache ressort maintenant comme les autres

Regardes et dis nous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • XLD Progression.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 13

Etoto

XLDnaute Barbatruc
re,

revoila le fichier pour tester j'ai mis la date de fin de la tache 8 (qui a NA en date reçue) dans la semaine 41 cette tache ressort maintenant comme les autres

Regardes et dis nous

Cordialement
Hello,

Désolé de te répondre si tard, j'ai eu un imprévu. Pour ce qui est de ton fichier il est incroyable merci beaucoup !! C'est exactement ce que je voulais. Par contre y'a une légère incohérence avec les numéros de semaines en dessous de 39 parce qu'il y'a des trous mais c'est pas grave, c'est déjà miraculeux que tu aies pu le faire par formule !! Je croyais que le VBA était la seule option.
 
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,
Je sais que ma question pourrait être bête mais dés que l'on sera en l'an 2022, la formule sera à jour ou elle est fonctionnelle seulement pour 2021, parce que maintenant que j'y pense, je sais pas si ce serait possible de faire qu'en C2 j'ai le numéro de semaine et C3 l'année, c'est possible ? Désolé de te donner pas mal de fil a retordre mais franchement déjà merci d'avance^.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Etoto,

Désolé du temps de réponse week-end bien trop rempli

bon voila le fichier avec modification de la formule pour tenir compte de l'année j'ai modifié certaine date pour tester a priori tout fonctionne même avec une date d'arrivée par exemple en 2021 qui ce termine en 2022 (voir tache 2)
.
Par contre la formule est devenue matricielle

Cordialement
 

Pièces jointes

  • XLD Progression.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 11

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Hello,

Pas de problème, perso, j'étais en vacances, du coup je voyais de toute façon pas ta réponse. J'aime bien ta solution mais si j'écris 2022 en D2, j'ai la tâche 2 qui s'affiche à la semaine 41 par exemple, alors qu'elle ne devrait pas, mais franchement, tu as déjà beaucoup fait et vu que ta formule est déjà assez compliquée donc je vais pas te demander de corriger ce problème. Merci beaucoup !
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bien vu ! Mal vu pour moi 😅 ! C'est parfait ! J'ai rien dit et je t'en remercie énormément, je vais désormais pouvoir étudier ta formule pour m'améliorer. Merci d'avoir prit de ton temps pour moi. Pour mieux comprendre la formule, cela serait possible de me l'expliquer un peu?
 

Discussions similaires