Filtre nombre dans colonne qui correspond au mois

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
malgré toute mes recherches sur le web , je n'arrive pas a trouver solution a mon problème. J m'explique:Je souhaiterai filtre des nombres dans la colonne du mois en cours (janvier).En clair lorsque je clic sur un bouton, il m'affiche le nombre 1 de la colonne A6:A5000 , et en cliquant sur le même bouton et du mois en cours (février, lorsque le mois se présentera), il me filtre le nombre 1 B6:B5000 ,et ainsi de suite sur les douze mois ;Je suis sur que si je cherche sur le web , je vais trouver , mais malheureusement le temps me manque et je fais appelle aux connaisseurs vba pour m'aidera solutionner.
Par avance, merci pour votre aide et de votre temps .
bien cordialement
je joint u fichier exemple
 

Pièces jointes

  • filtre nombre.xlsm
    11 KB · Affichages: 11

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @TEMAGOULTFARID,

Voir le fichier joint. Le code est dans le module de la feuille"Feuil1".
On a laissé à l'utilisateur la possibilité de choisir le mois et la valeur.

  • Dans la cellule B1, sélectionner le mois. (le mois courant est dupliqué en-tête de liste)
  • Dans la cellule B2, saisir la valeur à rechercher (si vide, on affiche toutes les lignes)

Le code:
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Not Intersect(Target, Range("b1:b2")) Is Nothing Then
      With Intersect(UsedRange, Rows("5:" & Rows.Count), Columns("A:L"))
         If .Parent.FilterMode Then .Parent.ShowAllData
         If Range("b2") <> "" Then .AutoFilter Field:=Month(Range("b1")), Criteria1:=Range("b2")
      End With
   End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • TEMAGOULTFARID- filtre nombre- v1.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 7

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toi mapomme,
avant tout; j’étais en déplacement .
bonne année et je te remercie infiniment pour ta réactivité a ma demande,et cela fonctionne. Cependant lorsque je prends tes formules et je mets dans la feuille 2 en changeant les cellule de distination ca fonctionne tres bien ,Par contre , lorsque je reprends les formules de ton fichier de la feuille 2 vers un autre classeur1qui sera le fichier de destination, cela pose problème de filtrage a savoir , je reprend les même formules, dans les même cellule, mais je ne filtre qu'a partir de N8 au lieu de N5 pour le nombre 1 mais m'affiche aussi le nombre 2 (bleu) et pareillement, lorsque je filtre le nombre 2 et cela affiche le 1 .j'espère que je me suis fait comprendre.
Par avance, merci
 

Pièces jointes

  • filtrage .xlsm
    228.9 KB · Affichages: 4
  • TEMAGOULTFARID filtre nombre- v2 (1).xlsm
    26.1 KB · Affichages: 3

Discussions similaires