Microsoft 365 Filtre Listbox

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Dans mon classeur, j'ai un Form avec 2 Listbox et un bouton transfert sur feuille.
Je suis pas le créateur du code VBA, mais j'aimerais l'utiliser, alors, lorsque je veux lancer le Formulaire, celui-ci est vide.
Y aurait-il un membre sympas, pour me dépanner, s'il vous plaît ??
Merci d'avance et à +++
Scorpio
 

Pièces jointes

  • FiltreListbox (VBA).xlsm
    36.7 KB · Affichages: 21

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il y a déjà deux problèmes.
1) — L'objet interne générateur d'évènements s'appelle UserForm dans tous les UserForm quels que soient leurs noms, tout comme celui des objet Worksheet s'appelle toujours Worksheet. Par conséquent la Sub UsfAn_Initialize n'est pas vue comme son initialisation, il faut l'appeler UserForm_Initialize
2) — Une référence structurée Base[Année] est évaluée plus loin, alors que Base n'est pas un tableau Excel.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui. Je parle naturellement de l'ancien nom, celui avec la formule, pas le nom du tableau si vous l'avez bien créé, et s'il apparaît aussi dans le gestionnaire.
Le nom du tableau vous pouvez le définir dans le 1er groupe "Propriétés" du menu "Outils de tableau, Création".
Remarque: ce menu n'est proposé que si une cellule appartenant au tableau est sélectionnée.
Remarque 2: la commande "Mettre sous forme de tableau" est dans le groupe "Styles" du menu "Accueil".
 
Dernière édition:

Scorpio

XLDnaute Impliqué
J'ai supprimé l'ancien nom dans le Gestionnaire de Noms
J'ai créer un nouveau tableau s'appelant "Tableau1"
En fait, je voudrais que la recherche dans la Listbox "Ls2" soit de la colonne 7, (An)
Mais le formulaire ne se lance pas.
 

Pièces jointes

  • FiltreListbox (VBA).xlsm
    40.6 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a toujours pas de prise en charge de l'évènement Initialize du moteur interne UserForm
Sélectionnez UserForm dans la liste de gauche qui surmonte la fenêtre de code et Initialize dans celle de droite.
Rappel: ce nom "UserForm" n'a rien à voir avec le nom de votre UserForm pariculier. Pourquoi l'avoir rebaptisé "UserForm1" ? "UsfAn" c'était très bien, encore qu'avec ma codification ç'eut été "UFmAn" plutôt. En tout cas quel que soit ce nom, l'objet interne qui lui est propre et autours duquel il s'articule s'appelle toujours "UserForm"
 
Dernière édition:

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Alors voici le classeur qui fonctionne
Essayer le chez vous, s'il vous plaît, et pourriez-vous me dire si c'est OK ??
J'ai une dernière question, j'aimerais nommer le UserForm par un autre nom, n'importe quel nom, est-ce que cela serais possible que vous le faite pour moi. ??
Merci Dranreb à++++
 

Pièces jointes

  • FiltreListbox (VBA).xlsm
    39 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
327
Réponses
4
Affichages
311
Réponses
1
Affichages
290
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa