Filtre Inversé

  • Initiateur de la discussion IEIAZEL
  • Date de début
I

IEIAZEL

Guest
Bonjour à tous,

Je réalise un fichier et j'ai besoin d'une 'fonction' .. j'ai beau chercher sur le net ..et bien croyez le ou non : rien à ce sujet pourtant nous avons tous réver de faire cela au moins une fois :)

Tout le monde connît le principe d'un filtre automatique .....
Selon les critères d'une colonne : on sélectionne une donnée et cela filtre l'affichage des lignes qui ont cette donnée ...

Et bien moi et mon esprit de contradiction, je veux faire LE CONTRAIRE.. et oui exactement :
selon des critères d'une ligne : on sélectionne une donnée et filtre l'affichage des colonnes qui otn cette donnée....

pour info : je me débrouille sous Excell mais n'y connaît rien mais rien du tout en macro
PLEAZZZZZZ HELP ME.... je désespére !!!!
 

hydr

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Bonjour,

Je viens de trouver ce filtre et ça me sauve la vie pour traiter mes données (merciiiiiiii). Par contre j'arrive pas à importer les UF et le module dans mon fichier... l'erreur &H80004005 apparaît (j'ai cherché mais je comprends pas ce que ça veut dire). Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider (sinon je suis bonne pour traiter à la main plus de 500 fichiers...)

merci!!!
 

hydr

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

merci pour la réponse rapide!
j'ai déjà essayé ça et pas moyen d'y faire marcher...
j'ai réussi à exporter et enregistrer les fichiers sur mon bureau mais je peux pas importer...
déjà avec un clic droit je peux rien importer (après j'ai excel 2003 ça vient peutêtre de là) et si je fais fichier, importer, j'ai un message d'erreur...

comme j'y connais rien je galère...
 

jofdm

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtre Inversé

Bonjour à tous et un grand merci à Pascal pour ce remarquable outil que je viens de découvrir.
Juste une petite question : j'aimerais adapter cet outil à mon fichier de façon à ce que le filtre ne puisse être activé que sur les 4 premières lignes (nom, prénom, département et fonction) dans mon exemple.
Quels paramètres dois-je modifier dans le code ?
J'ai fait plusieurs essais mais je n'ai pas encore trouvé.
Merci d'avance pour votre réponse
 

Pièces jointes

  • TEST Olivier.zip
    23.8 KB · Affichages: 102

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Filtre Inversé

Bonjour

Voici je pense ce que tu veux mais attention cela est bloqué maintenant aux 4 premières lignes
 

Pièces jointes

  • TEST Olivier.xls
    65.5 KB · Affichages: 195
  • TEST Olivier.xls
    65.5 KB · Affichages: 193
  • TEST Olivier.xls
    65.5 KB · Affichages: 205

jofdm

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtre Inversé

Merci beaucoup pour ta réponse Pascal.
J'ai encore une petite question : comment faire pour enlever les options Vides, Non Vides et Personnalisé ?
J'essaie d'adapter ton code pour un collègue mais il y a pas mal de subtilités qui m'échappent ...
Merci d'avance pour ton aide
 

Sekmeth

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Bonjour à tous,

Pour planter le décor, je connais un plutôt pas trop mal les fonction d'excel mais dès que ça touche aux macros je dois bien admettre que j'y connais rien du tout.

En tous cas la macro de Pascal pourrait bien sauver mon gros fichier bien imbuvable. Le filtre inverse marche à merveille (un grand merci pour cette macro !) sur la premiere partie de mon fichier.

Par contre dans une de mes feuilles j'ai plusieurs tableaux les uns en dessous des autres et je souhaite appliquer la macro sur toutes les lignes. Le problème c'est que la macro marche SAUF sur les lignes qui m'intéressent vraiment.

Pour ces lignes j'obtiens l'erreur
" Erreur d'exécution '13': Incompatbilité de type"

Le débogage me renvoie sur cette ligne de code:

For z = 4 To UBound(Montableau)
If Cells(MaLigne, x) = Montableau(z) Or Cells(MaLigne, x) = "" Then
montest = True

Et comme je vous l'ai dit au dessus je touche pas une bille en programmation et donc en macro, du coup je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Une petite explication m'aiderait vraiment et pour le coup me faciliterait vraiment les choses.

Merci par avance !
 

Pimp92a

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Bonjour a tous,

je déterre ce sujet car il m'a été très utile, j'ai modifié le code un peu pour répondre à mes besoins, mais je bloque sur un truc.

Le code de PascalXLD (je crois) fonctionne très bien pour les cellules fusionnées, on peut parfaitement filtrer les colonnes sans pb, mais maintenant imaginons que l'on ne veuille pas qu'un, mais maintenant, si je veux faire pareil mais en selectionnant 2 ou 3 elements, alors il ne va pas garder toutes les colonnes fusionnees, mais seulement la 1ere. Comment faire pour filtrer et garder les cellules fusionnees dans ce cas là ?

Merci d'avance

Je joins un fichier exemple
 

Pièces jointes

  • TEST2.xls
    101.5 KB · Affichages: 144
  • TEST2.xls
    101.5 KB · Affichages: 156
  • TEST2.xls
    101.5 KB · Affichages: 157
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
3 K
Réponses
18
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390