Filtre Inversé

  • Initiateur de la discussion IEIAZEL
  • Date de début
I

IEIAZEL

Guest
Bonjour à tous,

Je réalise un fichier et j'ai besoin d'une 'fonction' .. j'ai beau chercher sur le net ..et bien croyez le ou non : rien à ce sujet pourtant nous avons tous réver de faire cela au moins une fois :)

Tout le monde connît le principe d'un filtre automatique .....
Selon les critères d'une colonne : on sélectionne une donnée et cela filtre l'affichage des lignes qui ont cette donnée ...

Et bien moi et mon esprit de contradiction, je veux faire LE CONTRAIRE.. et oui exactement :
selon des critères d'une ligne : on sélectionne une donnée et filtre l'affichage des colonnes qui otn cette donnée....

pour info : je me débrouille sous Excell mais n'y connaît rien mais rien du tout en macro
PLEAZZZZZZ HELP ME.... je désespére !!!!
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Bonsoir le Fil (Pascal que je salue) ,le Forum
j'ai lors tu test eu le même problème avec la ListBox du fichier joint .
je l'ai supprimé , puis remplacé et Plus de problème d'événement Click non détecté .
oupss pas sur j'ai voulu enregistrer le Fichier sous un autre nom erreur irrémédiable etc etc
je continue les Tests
jean marie
 
Dernière édition:

krazadenn

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Bon tout d'abord encore merci pour vos encouragements

Celeda tu vas me faire rougir pour de vrai

:eek: :eek:

Bon voilà je vous envoie avec le filtre personnalisé en ligne

J'ai fait quelques tests qui fonctionnent mais n'hésitez pas si j'ai oublié des trucs ou si cela ne fonctionne pas dans certains cas

Bonne soirée [file name=filtre_20050522214349.zip size=23953]Lien supprimé

Message édité par: Pascal76, à: 22/05/2005 21:44

Bonjour Pascal
Ton filtre (pourtant déjà ancien) répond bien a mon besoin de filtrer en horizontal.
Cependant je voudrai garder visible plusieurs colonnes et je n'y arrive pas (je filtre sur la première ligne grâce aux chiffres)
D'autre part, quand je défiltre, les couleurs disparaissent
as tu une astuce ?
Je t'annexe mon fichier pour mieux comprendre
Amicalement,
 

Pièces jointes

  • SUIVI FILTRE 140220.xls
    104 KB · Affichages: 19
  • SUIVI FILTRE 140220.xls
    104 KB · Affichages: 11

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Juste un passage pour signaler que j'ai intégré le filtre à un de mes fichiers, et ce n'était pas gagné… je confirme que c'est juste EXTRA, un grand bravo admiratif !

Bien cordialement !
 

yoyotorepdo

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Merci bcp pour cette macro. C'est assez impressionnant.
Si vous avez un peu de temps j'aurais 3 améliorations à demander
- Le filtre non vide ne semble pas marcher :testé sur mon fichier et sur le votre
- les données à filtrer apparaissent selon l'ordre 1 10 11 12 ... 19 2 20. Est-il possible de palier à cela ?
- Avoir dans la boite de dialogue la possibilité de choisir le nombre de 1ere colonnes que l'on souhaite garder : j'ai une version de votre macro qui filtre à partir de la 5eme colonne.
 

pierre7033

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Assez exceptionnelle que cette solution nous sauve encore ! 15 ans après la création du post!
Alors tout d'abord: Merci

J'ai une question assez simple, j'utilise cette solution sous un format Excel 97-03 car je n'ai pas réussi à sauvegarder mon fichier sous un format "xlsx".(vba désactivé)
Une solution pour m'aider?
Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
3 K
Réponses
18
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof