Filtre Inversé

  • Initiateur de la discussion IEIAZEL
  • Date de début
I

IEIAZEL

Guest
Bonjour à tous,

Je réalise un fichier et j'ai besoin d'une 'fonction' .. j'ai beau chercher sur le net ..et bien croyez le ou non : rien à ce sujet pourtant nous avons tous réver de faire cela au moins une fois :)

Tout le monde connît le principe d'un filtre automatique .....
Selon les critères d'une colonne : on sélectionne une donnée et cela filtre l'affichage des lignes qui ont cette donnée ...

Et bien moi et mon esprit de contradiction, je veux faire LE CONTRAIRE.. et oui exactement :
selon des critères d'une ligne : on sélectionne une donnée et filtre l'affichage des colonnes qui otn cette donnée....

pour info : je me débrouille sous Excell mais n'y connaît rien mais rien du tout en macro
PLEAZZZZZZ HELP ME.... je désespére !!!!
 

Caro_line

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Bonjour,

Merci pour ces posts qui m'ont beaucoup beaucoup aidé, n'ayant à la base aucune connaissances sur les macro mais devant m'y mettre pour le boulot.

J'ai donc essayé d'adapter mon fichier à vos exemples de macro, en utilisant/adaptant les memes codes, mais rien à faire je suis bloquée. Je ne peux dans mon filtre sélectionner plusieurs choix (exemple ici, j'aurai besoin de sélectionner plusieurs dans "grade").

Je vous ai joint le fichier, si quelqu'un a le temps ou l'envie d'y jeter un coup d'oeil, ce serait très sympa.

Merci :)

Caroline
 

Pièces jointes

  • test choix plsrs macro.xlsm
    39.3 KB · Affichages: 134

Salazar

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaiterais un peu d'aide sur la macro car je n'arrive pas à l"adapter sur mon fichier c'est dire que je souhaiterais que le début du filtre démarre en H6 pour trier les personnes, Equipe, Zone et les N°

Et si possible d'avoir les explications pour le reproduire sur d'autres tableaux car je trouve cette macro très pratique

Merci
Dans l'attente
 

Pièces jointes

  • Tableau compétence.xlsm
    229.6 KB · Affichages: 143

Salazar

XLDnaute Nouveau
Bonjour PascalXLD et Ce lien n'existe plus

Je souhaite filtrer ce qui est sur les lignes personnes (J7:KW7), Equipe (J8:KW8), Zone (J9:KW9)et les N° (J10:KW10)

Pourtant j'ai vu fonctionné des fichiers avec des cellules fusionnées sur ce topic, non ? (le fichier juste au dessus justement...)

Cordialement
 

caroline33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
merci beaucoup pour ce code qui me rend bien des services.
J'ai récupéré les derniers fichiers mais j'ai un problèmes : quand je fais une sélection sur un seul critère la box se met bien à jour des valeurs mais quand je filtre sur plusieurs critères d'une même ligne, la box ensuite ne fonctionne plus. Les valeurs de chaque ligne ne s'affichent plus et j'avoue ne pas comprendre
Merci
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    31 KB · Affichages: 21

caroline33

XLDnaute Nouveau
j'ai adapté votre code à mon fichier, passer en multi sélection l'objet et gérer dans le code la multi sélection et depuis après une multi sélection, le click sur les tires ne déclenche plus le code pour afficher les valeurs possibles sélectionnables
je ne peux pas diffusé mon fichier mais j'ai le même pb que dans le fichier joint précédemment
Merci
 

caroline33

XLDnaute Nouveau
avec le fichier que j'ai joint, je sélectionne grade et produit B ET C puis je clique sur "filtrer"(sans titre.png), l'objet se ferme et le filtre est ok, je clique ensuite à nouveau sur le bouton "filtre" puis grade et là j'ai rien qui s'affiche (1.png). J'ai mis un point d'arrêt dans la fonction Lbx_Ligne_Click() sans rien en retour, elle ne se lance plus j'ai l'impresison. Si je ferme le fichier tout remarche. C'est la multi sélection qui fait planter, une sélection sur un seul champ n'engendre pas ce problème
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    32.7 KB · Affichages: 35
  • 1.png
    1.png
    76 KB · Affichages: 32

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

C'est bizarre j'ai sélectionné grade Produits B et C
Puis je réouvre et là tu peux voir que cela s'affiche

upload_2018-12-7_15-36-55.png
 

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
3 K
Réponses
18
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL