Filtre Inversé

  • Initiateur de la discussion IEIAZEL
  • Date de début
I

IEIAZEL

Guest
Bonjour à tous,

Je réalise un fichier et j'ai besoin d'une 'fonction' .. j'ai beau chercher sur le net ..et bien croyez le ou non : rien à ce sujet pourtant nous avons tous réver de faire cela au moins une fois :)

Tout le monde connît le principe d'un filtre automatique .....
Selon les critères d'une colonne : on sélectionne une donnée et cela filtre l'affichage des lignes qui ont cette donnée ...

Et bien moi et mon esprit de contradiction, je veux faire LE CONTRAIRE.. et oui exactement :
selon des critères d'une ligne : on sélectionne une donnée et filtre l'affichage des colonnes qui otn cette donnée....

pour info : je me débrouille sous Excell mais n'y connaît rien mais rien du tout en macro
PLEAZZZZZZ HELP ME.... je désespére !!!!
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Alors là, Dugenou, je ne peux qu'entériner ce que tu as écris!!!!j'ai même honte!!!!!

ils sont capables de tout!!!mais plus cela va et plus c'est bô!!!!

Pascal, je ne peux rien ajouter si ce n'est que tu es vraiment extra d'avoir fait ce genre de filtre. Et je pense qu'il va être SUPER utile!!! Ce n'était pas la première fois que cette fonction avait été souhaitée. Vraiment super!!!


Je sais pas comment on va faire avec vous tous!!!!



Pascal : Tous les mercis du monde ne pourraient contenir dans une poignée de mains,

alors plein de bisous saupoudrés sur tes joues pour te faire rougir,

un escadron de reconnaissance pour te faire une haie d'honneur;

une armada de Xdliens et Xldiennes pour te jeter une pluie de bravos.

Tout cela pour te faire redevenir simple Mortel et te garder quelques instants parmi nous avant que tu repartes dans ce royaume des cieux oups!! des dieux d'XLD (vivement Lundi!!!)



Merci (la force a été avec toi!!! :p )




Celeda :kiss:
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Bon tout d'abord encore merci pour vos encouragements

Celeda tu vas me faire rougir pour de vrai

:eek: :eek:

Bon voilà je vous envoie avec le filtre personnalisé en ligne

J'ai fait quelques tests qui fonctionnent mais n'hésitez pas si j'ai oublié des trucs ou si cela ne fonctionne pas dans certains cas

Bonne soirée [file name=filtre_20050522214349.zip size=23953]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/filtre_20050522214349.zip[/file]

Message édité par: Pascal76, à: 22/05/2005 21:44
 

Pièces jointes

  • filtre_20050522214349.zip
    23.4 KB · Affichages: 1 456
  • filtre_20050522214349.zip
    23.4 KB · Affichages: 1 078
  • filtre_20050522214349.zip
    23.4 KB · Affichages: 1 441

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Mirifique
Merveilleux
Génial
de la XLDfiction devenue réalité
et en plus il travaille le dimanche le mec !

non seulement je le garde au chaud, mais je me l'envoie au boulot !

Félicitations Pascal : du grand art vraiment !

:) :) :) :) :)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

j'ai pas pu attendre lundi !!!

la classe, Pascal,

je crois que tu as préparé une sacrée suprise à Dame IEIAZEL
(j'aimerai être une petite souris pour voir l'éclat dans ses yeux quand elle va déballer la suprise!!!)

on te devrait le fêter!!! pour ton passage en classe 800 !!


Bravo et un super bisou pour ta gentillesse.

Merci.

Celeda

ps: n'oublie pas de noter des heures supp et de les envoyer à momo pour qu'elle les compte en heures de dimanche * 200 % + les cp qui vont avec, la récup qui s'impose......... :) :) :)
 
I

IEIAZEL

Guest
DAMMMMMMNED,
NOM d'un Singe chauve sur la banquise ..!!!!
C'est COMPLEMENT DINGUE, HALLUCINANT, EPOUSTOUFFLANT...

humhumhum... Je ne sais koi dire, ni pas où commencer !!!

Celeda a raison ...: Dame IEIAZEL (en l'occurence moi, hihihi) a eu des milliard d'étincelles en découvrant ce matin :

1- La mobilisation autour de cette question que tous nous nous sommes déjà posée sans jamais osée la demander !!
En lisant les premières réponse ce matin je me suis félicité de l'interret que tout le monde porte à cette question ...

2- Les encouragements que vous avez tous portés au sieur Pascal ... (c'est tout emotionnant!!)
Et croyez moi, j'ai regrété de ne pas avoir internet parce que j'aurai sincérement aimé l'encourager aussi

3- La détermination, le dévouement, l'intelligence dont à fait preuve ce Maître Yoda, ce Schumacher (enfin en ce moment c'est plus trop ça mais bon ... en hommage au Grand Prix de ce WE je dirai même : Ce Raikonnen) de L'Excel pour répondre à cette question ardue ...
et apparement cette réponse va servir à beaucoup de monde !!!! LLOLL

Bref, là je suis Effectivement, et comme tout le monde, Bluffée par cette communauté d'excelent Excelien.... qui sans relache participe à l'amélioration des conditions d'utilisation ... Epatée par la brillanticime réussite de ce travail ....
Et surtout Reconnaissante de votre Précieuse et Généreuse aide apportée aussi pour le soutien que pour la réponse en elle même...DONC...Chapeau BAS et Casquette Haute, Mr et Dames..
Vous êtes mes sauveurs !!!

Passé l'émotion de la découverte, je vais tout de suite regarder de plus prés tout cela pour l'adapter sur mon document initial....

STANDING OVATION !!!
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour sur ce fil

Et bien très content que ce petit fichier fabriqué en ce dimanche soir vous plaise.

Merci à tous pour vos encouragements qui me font rougir :eek: :eek:

IEIAZEL je mettrais juste un petit bémol : 'Je n'aime pas qu'on dise sur un forum international que je perds mes cheveux par cette phrase :'NOM d'un Singe chauve sur la banquise ..!!!!' ' :) :)

LOL Je rigole j'assume très bien ma calvitie (plus naissante), et j'apprécie aussi l'humour mis dans ton post

Bonne journée à tous

Message édité par: Pascal76, à: 23/05/2005 10:30
 
I

IEIAZEL

Guest
Re,
Mes salutations à vous tous : grand manitou d'Excel...ou simple lecteur.....
C'est la petite scarabée padawan.... :kiss:

Bien alors je viens de tester sur mon fichier ce filtre magique ...
Alors ça marche bien ...SPECIALE THANK !!!!

Cependant, comme je suis chiante .. (bah oui une Dame digne de ce nom ce doit d'être chiante jusqu'au bout :) ) et pour élaborer un peu plus ce filtre, j'ai quelques idées :

1/ pour appliquer le filtre à mon document, je ne sais pas trop comment faire .... Parce que je suis passer par : l'ouverture des deux documents puis dans mon document, je suis aller chercher la macro dans le document 'Filtre.xls' pour l'appliquer .. du coup bah dés que je clique sur le bouton filtre dans mon document ... ça ouvre le document 'Filtre.xls'
Comment puis-je faire pour rendre le lancement de la macro dans mon document indépendant de l'autre fichier ???
(Bah oui, vous moquez pas, je l'avais dis, je me débrouille pas trop mal sous Excel mais la partie macro .. n'y connait rien !! ;) )

2/ Lorsque le filtre s'applique, il conserve bien l'affichage de la Colonne A...... Peux on prendre en compte dans ce petit filtre une option pour sélectionner le nombre de colonne qui peuvent rester fixe ? (ex dans mon document le filtre doit s'appliquer à toutes les colonnes sauf A et B)
Est ce que cela serai possible ?

3/ Lorsque l'on 'défiltre', la mise en forme du forme du document n'est pas conservée au niveau des couleurs attribuées aux celulles..(et comme suis un fille .. je mets plein de couleur dans mes documents pour qu'ils soient zolisssssss!!! hihihi)
Serai il possible de conserver la mise en forme initiale lorsque l'on défiltre ?

4/ La première ligne que je dois filtrer dans le document est une ligne où les informations sont contenues dans plusieurs celulles Fusionnées.... Or, du coup, le filtre ne m'affiche que la colonne où est saisie l'information et pas celle qui sont fusionnée avec ...(résultat : j'ai qu'une colonne qui s'affiche quand je filtre au lieu de 6 ou 7)
Serai il possible de contournée cela ....?
Sinon pas de soucis je rentrerai l'information sur chaque colonne...

Pour éviter de vous embeter de nouveau avec mes questions à deux balles :eek: : j'ai bien essayé dans le VB editor, de regarder si, grâce à ma brillanticime capacité d'adaptation et ma légendaire logique j'arrivais à faire ces modifications toute seule comme une grande .....

Mais j'entrave rien du tout ..... (et promis c'est pas faute d'avoir essayer ... mais c'est du chinois pour moi!!! ) :unsure:
A croire que je suis que je dois reconsidérer les qualités sus avancées à la baisse ... parce que j'ai l'impression d'être une miss france face à une addition....CAD complétement larguée !!! :( C'est navrant !!

Pourrai je donc abuser de votre aide :unsure: en vous demandant comment réaliser ces codes magiques qui me permettrai d'accéder au niveau supérieur (hahaha :p )..?

Allez faites pas vos timides, suis sûre que vous en réclamer encore derrière vos petits ecran 17'
Et je compte sur chacun de vous pour supporter les challengers à cette réponse !!!!
et pour le gagnant ....C'est moi qui fait le café LLOOOLL :woohoo:

Un grand merci d'avance à ceux qui mettrons leur neurone en ébulisions face à ce défi ...... ;)

Votre redevable chieuse mais tellement adorable :kiss:
 
I

IEIAZEL

Guest
Pour vous aider ....
Je met à dispo une version simplifiée de mon fichier ....

En info :
-Colonne A et B : fixe.
-Filtre inversé applicable sur les informations contenues dans ces colonnes :
Nom / contrat / Domaine de compétence ou Catégories détaillée de compétence...

Ca vous permettra d'y voir plus claire dans mes demandes au dessus
... :unsure: .. qui ne sont pas forcement explicite
:whistle:
 
I

IEIAZEL

Guest
DAMNEDD

N'a pas douée ....
N'a Oubliée de jointe mon fichier

J'ai vraiment le QI de miss france ce matin ...
(je blague bien entendu... Je n'ai rien contre les miss france ... on va croire à de l'acharnement, mais non ...Simplement je trouve cette image trés parlante.....

Je formule pour ceux que cela pourrait choquer :
J'ai vraiment un QI de plante verte ce matin .....

Je recommence le chargement du fichier !!!

[file name=TEST1.zip size=3090]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TEST1.zip[/file]

PS : Au fait, Pascal, désolé pour la référence à ta cavitie ....LOOL
Mais tu sais ce que l'on dis sur les chauves alors rejouit toi llloolll
EN plus, les plus grands de ce monde étaient chauves d'ailleur : Einstein, Zizou, et L'abbé Pierre alors tu vois !!!
Dis toi que tout les mecs se rasent la tête pour ressembler au chauves, d'aillleurs...
:lol:
 

Pièces jointes

  • TEST1.zip
    7.6 KB · Affichages: 189
  • TEST1.zip
    7.6 KB · Affichages: 184
  • TEST1.zip
    7.6 KB · Affichages: 200

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Pour le premier point : il faut dans vbe recopier les 2 userform et le module 1 dans ton fichier sur lequel tu veux faire tes filtrres ( je vais te le faire sur ton fichier

Pour le point 2 : je vais adapté à ton fichier mais dans excel même le filtre ne prend qu'une colonne de titre

Pour le point 3 : j'avais joué la solution de facilité en retirant toutes les couleurs pour supprimer celle que je mets en bleu pour repérer la cellule filtrée ( je vais modifié cela )

Pour le point 4 : je vais regarder mais même dans le filtre excel quand tu filtres avec des cellules fusionnées il ne t'en prend qu'un et pas toutes les lignes


Je regarde et je t'envoies
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

juste un mot vite fait : Dame IEIAZEL

c'est un vrai bonheur de te lire!!! que de rires!!!

pour débuter la semaine, tu es extra!!

tu viens de me redonner de la pêche pour une réunion difficile

j'imaginais pas du tout Pascal chauve!!!!! :) :) :) :)

Super ce fil à conserver et à relire quand le blues arrive !!

Bienvenue au club XLD, IEIAZEL.


Celeda
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Voilà ton fichier avec le point 1, 2 et 3 modifié (pour le point 3 vu que tu as de la couleur partout je ne te colorie aucune cellule)

Pour le 4 il faudrait que j'ai plus de temps pour adapter et là ça va être difficile ce soir je fais du sport donc j'y jetterai un coup d'oeil dès que j'ai le temps

Bon courage [file name=TEST1_20050523134051.zip size=21293]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TEST1_20050523134051.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TEST1_20050523134051.zip
    20.8 KB · Affichages: 376

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
3 K
Réponses
18
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87