Filtre Inversé

  • Initiateur de la discussion IEIAZEL
  • Date de début
I

IEIAZEL

Guest
Bonjour à tous,

Je réalise un fichier et j'ai besoin d'une 'fonction' .. j'ai beau chercher sur le net ..et bien croyez le ou non : rien à ce sujet pourtant nous avons tous réver de faire cela au moins une fois :)

Tout le monde connît le principe d'un filtre automatique .....
Selon les critères d'une colonne : on sélectionne une donnée et cela filtre l'affichage des lignes qui ont cette donnée ...

Et bien moi et mon esprit de contradiction, je veux faire LE CONTRAIRE.. et oui exactement :
selon des critères d'une ligne : on sélectionne une donnée et filtre l'affichage des colonnes qui otn cette donnée....

pour info : je me débrouille sous Excell mais n'y connaît rien mais rien du tout en macro
PLEAZZZZZZ HELP ME.... je désespére !!!!
 

hippob

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Bonjour Pascal,

J'essaie de reprendre contact sur ce sujet…

Merci pour ce code. c'est parfait.

J'ai juste un petit souci. Mon tableau est très très grand et donc le code n'arrive pas à le lire et finit par bugger. j'ai essayé de corriger mais mes connaissances VBA sont lointaines.

Mon tableau va jusqu'à la colonne ZK et jusqu'à la ligne 250 environs.

Peux tu m'indiquer les modifs à apporter STP? ça serait super…

je te joins le code sur lequel je mettais mis.

Merci
 

Pièces jointes

  • filtre.xls
    57.5 KB · Affichages: 151
  • filtre.xls
    57.5 KB · Affichages: 168
  • filtre.xls
    57.5 KB · Affichages: 163

selima

XLDnaute Nouveau
Re : Re:Filtre Inversé

j'essaye de faire la meme chose sur mon tablea et je n'y arrive pas.
est ce que vous pouvez m'aider?

Le besoin :
- en colonne des places
- en ligne l'équipe, le mois , le nb de cas de test, le nbre de cas de test automatique, le nbre de cas de test à automatiser, le nbre des evol à ouvrir, le % d'auomatisation.

>> 6 ligne par equipe
>> la correspondance entre l'equipe et la place est donné (et peut etre rempli avec la formule rechercheV)

>> le but étant de pouvoir afficher seulement les colonnes liée à une équipe. Donc si je chiosis Team 1 je ne vais avoir que les produits/place affectés à cette équipe.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 132
  • Exemple.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 143
  • Exemple.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 146
Dernière édition:

selima

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Merci Pascal pour ta réponse.
En fait ce que je veux, c'est que lorsque je filtre sur Team 1, seuls les colonnes (les exchanges) assignés à ce Team apparaisent et les autres Hide.

C'est le filtre inversé non ?
 

Skud26

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce fil qui pourrait bien apporter une réponse au casse tête auquel je fais façe ... Grâce à des techniciens aussi calés que vous, je ne peux que trouver la solution !!!

Tout d'abord, en introduction, je ne maîtrise absolument pas VBA .. Mais toutefois, lorsqu'il n'y a plus que cette solution pour essayer d'obtenir ce qu'on voudrait, il faut se forcer ..

En fait, dans le fichier que je suis en train de finaliser, des données importantes sont classées à la fois sur les lignes et les colonnes, à des endroits différents (il s'agit d'un planning d'équipes de bénévoles pour un évènement).

L'idée serait de filtrer tout le tableau en fonction des postes et des personnes qui y sont assignées, de manière à ce qu'après déclenchement de la macro, ne voir apparaître que les colonnes correspondantes en fonction. En soi, un filtre automatique dans l'esprit de celui proposé sur ce fil pourraît presque correspondre (et j'ai bien cru pouvoir l'utiliser) mais des problèmes sont survenus puisque s'il est toujours nécessaire de voir apparaître les horaires classés sur les lignes, ce sont surtout les colonnes qu'il y a à filtrer ... Aussi, permettre d'adapter cette marco simplement pour obtenir le même filtre puissant mais "à l'endroit" serait peut-être la solution ?

En fait non : le plus simple serait de permettre, dans la boîte de dialogue de la macro, de sélectionner toute la première colonne A afin de permettre de filtrer toutes les lignes en même temps selon un critère (soit un poste tel que bar, resto, etc.) et donc ne voir s'afficher, finalement, que les colonnes contenant ce mot. Cela serait-il envisageable ? - mais peut-être il y a t il plus simple encore ? J'avoue que je ne comprends que très difficilement le principe du filtre élaboré qui, après de nombreux tests, ne réponds pas à mes attentes.

Je n'ai pas la possibilité d'attacher le fichier qui est trop lourd, je n'ai qu'une capture d'écran, en espérant que les explications et le visuel suffira à la compréhension ...

Un tout grand merci d'avance, de votre aide !!

Corentin Bouvy.
 

Pièces jointes

  • Printscreen1.jpg
    Printscreen1.jpg
    122.6 KB · Affichages: 143
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
4 K
Réponses
18
Affichages
599

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 203
Membres
102 818
dernier inscrit
NeoMaint