Filtre Inversé

  • Initiateur de la discussion IEIAZEL
  • Date de début
I

IEIAZEL

Guest
Bonjour à tous,

Je réalise un fichier et j'ai besoin d'une 'fonction' .. j'ai beau chercher sur le net ..et bien croyez le ou non : rien à ce sujet pourtant nous avons tous réver de faire cela au moins une fois :)

Tout le monde connît le principe d'un filtre automatique .....
Selon les critères d'une colonne : on sélectionne une donnée et cela filtre l'affichage des lignes qui ont cette donnée ...

Et bien moi et mon esprit de contradiction, je veux faire LE CONTRAIRE.. et oui exactement :
selon des critères d'une ligne : on sélectionne une donnée et filtre l'affichage des colonnes qui otn cette donnée....

pour info : je me débrouille sous Excell mais n'y connaît rien mais rien du tout en macro
PLEAZZZZZZ HELP ME.... je désespére !!!!
 

Piro

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Je me sens un peu ignare (en faite c'est ce que je suis) parce que je ressors un vieux fil... En fait, j'adore la macro filtre inversé créé. Cependant, je me demandais s’il y avait une version incluant le filtre "personnalisé" avec "et" - "ou" - "débutant par", etc.


L'autre chose, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment appliquer le filtre seulement à partir de la colonne "J" ? Actuellement le filtre ne permet de garder que la colonne "A".

Merci d'avance pour votre support
 

Piro

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

J'étais mystifié, car je ne voyais pas de message envoyé à cette heure, jusqu'à ce que j'allume que l'heure s'ajuste selon le fuseau horaire. Alors ton filtre révolutionnaire a même traversé l'océan vers les cousins Québécois ! Il doit y avoir une forme de vie extra-terrestre qui est impressionnée elle aussi !

Entre temps, pour afficher les premières colonnes j' ai fait une petite macro pour afficher les colonnes A à I. Ce qui fait l'affaire.

Merci de l'éclaircissement.
 

winnyeti

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Bonjour à tous,

J'étais demandeur d'exactement le même type de filtre et ce que je vois est exactement ce que j'attends.. Maintenant, ma question, c'est comment je peux appliquer cette macro à mon fichier classeur? Là, je suis perdu..

Merci d'avance
 

winnyeti

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

C'est parfait!
Babache que je suis (bon, ok, j'ai commencé à regarder vendredi apres'm à 17h), je ne m'étais arrêté qu'à la page 1 de la discussion... Que d'améliorations depuis!!! C'est un bonheur!

Merci pour tout
 

Mat38

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Finalement Je me suis débrouillé.
Je retire donc ma question.

Bonjour,
Apparemment ce fil n'est pas prêt de s'éteindre !!!
Je viens de découvrir la fameuse macro filtre horizontal qui va me faire gagner un temps fou, merci Pascal et félicitations.
J'ai cependant une question toute bête, je souhaiterais que la fonction ne travaille que sur les données de la zone E3:IV65536 au lieu de la zone A1:IV65536, j'ai trouvé comment modifier les colonnes mais pas les lignes, pourriez-vous m'aider ?

Merci
 
Dernière édition:

petitsel

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

hello, comme bcp j'ai atterri sur ce post en cherchant comment faire des filtres sur des lignes, du coup hop hop je m'inscris et... je deviens méga scotchée au forum, 3 jours de boulot perdus à trouver toutes les réponses que je cherchais!!

je n'y connais rien en macros VBA mais je compte bien me documenter et m'acheter un bouquin...
le seul truc que je me demandais est s'il était facile de recopier la macro test dans mon fichier? (car je ne trouve pas le module...) et comment faire? et ce qu'il fallait adapter...

en tous les cas c'est génial...
euh dis Pascal, tu prends pas du boulot comme consultant free-lance... j'ai besoin d'une bête en excel (c'est sérieux!!)

mais merci merci merci... en effet ce fil n'est pas prêt de s'éteindre (et super bien référencé dans google)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Filtre Inversé

Re

Oui tu peux copier le module dans ton classeur sans problème
Il y un userform à copier surtout

Sinon c'est gentil mais impossible de faire du freelance
Je suis un peu speed en ce moment. J'ai pas mal de boulot.

De plus je voulais me mettre à transformer cette essai en quelque chose de plus facile et le mettre en macro complémentaire et je n'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre
 

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
3 K
Réponses
18
Affichages
505