Filtre Inversé

  • Initiateur de la discussion IEIAZEL
  • Date de début
I

IEIAZEL

Guest
Bonjour à tous,

Je réalise un fichier et j'ai besoin d'une 'fonction' .. j'ai beau chercher sur le net ..et bien croyez le ou non : rien à ce sujet pourtant nous avons tous réver de faire cela au moins une fois :)

Tout le monde connît le principe d'un filtre automatique .....
Selon les critères d'une colonne : on sélectionne une donnée et cela filtre l'affichage des lignes qui ont cette donnée ...

Et bien moi et mon esprit de contradiction, je veux faire LE CONTRAIRE.. et oui exactement :
selon des critères d'une ligne : on sélectionne une donnée et filtre l'affichage des colonnes qui otn cette donnée....

pour info : je me débrouille sous Excell mais n'y connaît rien mais rien du tout en macro
PLEAZZZZZZ HELP ME.... je désespére !!!!
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Et oui que veux-tu Celeda je commence sérieusement à les perdre ces cheveux (demande à David ou Brigitte) mais bon c'est de famille (père grand-père oncle)

Mais comme je le disais dans un fil plus haut je l'assume très bien et c'était vraiment une boutade....... :) :) :)

Bonne journée et bises Celeda
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Suite à la demande de IEIAZEL j'ai légèrement modifié le fichier pour que s'il y a des couleurs dans la feuille celle-ci ne soient pas supprimées lors du 'defiltrage'.

Vous avez aussi le choix entre mettre une couleur ou pas sur la ligne d'entête de votre ligne filtrée

Bon après-midi
[file name=filtre_20050523135810.zip size=21111]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/filtre_20050523135810.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • filtre_20050523135810.zip
    20.6 KB · Affichages: 527
  • filtre_20050523135810.zip
    20.6 KB · Affichages: 536
  • filtre_20050523135810.zip
    20.6 KB · Affichages: 563

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Bon je t'envoies de nouveau ton fichier avec le problème des cellules fusionnées résolues (tout du moins je pense)

Par contre je l'ai fait sur le filtre normal et pas sur le personnalisé

Bonne journée [file name=TEST1_20050523142545.zip size=22265]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TEST1_20050523142545.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TEST1_20050523142545.zip
    21.7 KB · Affichages: 430
I

IEIAZEL

Guest
re, re ..

Celeda merci pour ton pitit mot vite fait : ça fait PLAIIIIZZZZZZZ :kiss: de se sentir intégrer à ce petit monde !!!!
SIncérement ton 'bienvenue' me touche beaucoup ...
Et pour cela je tiens à remercier ma mére, sans qui je ne serai pas là, mon producteur ... (ah non, là c'est pas ça comm discours....:eek: )
BREF, MERCI pour ton petit mot .. moi qui avait peur de jouer ma relou avec mes questions !!!!
(NB: si les commentaires seuls te font rire heureusement que ty voit pas les mimiques qui vont avec ....)
RAVIE que tu es pu te détendre un peu ...

SInon pour le fichier :
Alors voilà, .....tout simplement FANTASTIQUE !!!!
Oui oui .. vous lisez bien : il est chauve .. mais FANTASTIQUE :woohoo: !!!!!!!!!
(Je taquine ...!!! mais c'est zentil !! :silly: )

Sans déconner, t'es un BOSSS.... le Mohamed Ali de Excel ...Le gandi de la macro.... le Sam Fisher du VBE....le Michael Jordan du filtrage ....BREF, RESPECT !!!!

Bon reste le point 4..... (parce que pour l'instant t'as le café mais pas le sucre hihihihi)

Mais pour ça, te prend pas la tête sinon ... je fusionnerai pas les cellules et on précisera l'information à chaque fois si c'est trop compliquer....(m'en fout c'est pas moi qui le rempliera ce fichier ... faut les faire taffer un peu les Sous-fifres
EN TOUT CAS T'ES TROP FORT ... JE TIENS A LE DIRE ...
Pas vrai les gens .....???
POUR VOTEZ PASCAL ... TAPER 1 !!! MDR!! :woohoo:

DAMNED .. il m'épate cet homme là......lorsque j'ai commencé à repondre ...je n'avais pas le dernier message .. à peine finit de taper le texte que je me rend compte dans l'historique d'un nouveau message où tu me renvoi le fichier avec la dernière correction....
Chouchou !! Tu permet que je t'appel comme ça ? mais tu Cartonnes trop!!
Non parce que là tu deviens mon heros ....LOOL

Je vais pouvoir dire à mon patron ....' t'as vu j'ai grave avancer sur le sujet .. sui trop forte .. faut que tu m'augmente... J'ai appris VBE en un We...'....BLA BLA BLA ... :woohoo:

Bon bah du coup, faut que je regarde pour faire faire le café à Excel parce que tu l'aura bien meriter !!!! Et AVEC le sucre svp !!
Je blague pas moi.. royal au bar ....

Je te tiens informé Grand magicien Pascal-Le-Gris !!!
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Content que cela te plaise

Pour le point 4 tu as vu la dernière version le fait.

Mais bon perso pour le café je le veux pur Arabica et SANS sucre. De préférence le matin vers 9 h 00-9h30

Bonne journée à toi
 
I

IEIAZEL

Guest
Salut à tous les gens,

Bien vous serez ravis tous de savoir que mon problème de filtre est réglé.. et que mon boss m'adore (hahaha)

Hier soir, devant star war (dah oui j'ai regardé star war), je me suis un peu plus penché sur la macro que pascal m'a fait.

En effet, comme suis perfectionniste ;) , je voulais faire en sorte que dans la boite de dialogue, lorsque les intitulées de ligne de la colone A sont repris, cela prennent en compte les celulles fusionnées et que donc cela évite de faire apparaître les lignes blanches....

Pour éviter de jouer (encore et encore) ma relou.... et de redemander à pascal qui déjà à fait un boulot enorme juste pour mes beaux smiley (hihihihi :p )
Je me suis dis que comme une grande, j'allais y arrivé.... avec l'aide microsoft suis invincible HAHAHAHAH :evil:
Bah non, toujours PAS... Vous serez donc également ravis de savoir que je suis toujours aussi nulle en VBA.
Enfin presque : j'ai tout de même réussit à détecter l'endroit dans le code qui détermine la boîte de dialogue et où il faudrait mettre la notion de celulle fusionnée...
Du coup, Fière de mon avancé, j'ai recherché le code pour les celulles fusionnée..... Et là peau de carpette ... Rien du tout ...
Enfin j'ai trouvé des trucs mais j'ai toujours pas compris à koi ça sert :whistle: (Genre MERGEAREA....MERGEBIDULE...MERGETRUCMUCHE)

Enfin, j'ai pris deux grandes résolutions :
1/ faut vraiment que je me mette au VBA.....
du coup : est ce que vous auriez des astuces pour commencer à apprendre facilement ?
2/ Je me suis inscrite au forum... :
Bah oui face à la mobilisation dont vous avez fait preuves, la gentillesse et la détermination dont vous débordez pour aider les autres j'ai décidé de faire partager mes connaissances également aux personnes dans le besoin...
ATTENTION FORUM Me voilà ...

Pascal, pour te remercier, je t'envoi ton café ..
Désolé, il y a un peu de retard sur la livraison.... Mais bon .. C'est un pur arabica... et c'est Excel qui le fait.......

(ouais je sais elle est nulle ma blague mais bon ....JE voulais faire une truc trop bien qui cartonne avec genre t'appuie sur un bouton et hop l'image apparaît mais même ça j'y arrive pô ...je vous rappel : j'ai pas encore commencée !!)

MERCI à tous ....Et particulièrement à Pascal pour votre aide...
Et A Plus sur le Forum
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Merci pour le café

Tiens je te le renvoie avec le garçon pour servir comme tu demandes

Bonne journée [file name=CAFE_20050524132909.zip size=49128]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CAFE_20050524132909.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CAFE_20050524132909.zip
    48 KB · Affichages: 336

RantanFred

XLDnaute Nouveau
Re : Re:Filtre Inversé

Bonjour,
Je remets ce sujet au gout du jours maintenant que je l'ai retrouvé :)
Vraiment bravo!
je souhaiterai savoir comment faire pour laisser apparaitre non pas 2 colonnes, mais 5...et c'est bizard (j'ai recopié le code du sujet datant du 23/05 à 11h58) mais la recherche ne va que jusqu'a la colonne J, et aprés il ne sont pas affichés dans la boite de dialogue...Ya t'il un moyen de mettre le tout?

Sinon, waouu!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
3 K
Réponses
18
Affichages
505