XL 2019 Filtre et recherche d'un mot ou une chaîne à l'ordre ou sans ordre, continue ou discontinue

cd95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J’ai un tableau dans un onglet « BD » avec une colonne « C » qui est filtrée par une ComboBox dans l’onglet résultat. Je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour pouvoir filtrer le tableau en entier avec toujours comme cible la colonne « C ». Est-il possible de m'aider à résoudre ce problème en rajoutant si c'est possible l'option de colorier les mots recherchés même s’ils sont discontinus. Merci

N.B : L’élément essentiel à conserver dans ce code c’est de pouvoir toujours filtrer les recherches avec n’importe quel sens. Voir en dessous l’exemple :

Recherche ComboBox
Résultat
jau tour pepetit tournevis jaune
 

Pièces jointes

  • Multiples recherches et filtrage.xls
    73 KB · Affichages: 13

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Fait avec un pgm générique en 5 mn (il suffit de coller la BD en A1)
Frapper les mots séparés par un espace ou utiliser le combobox intuitif avec le dictionnaire des mots.
Le résultat est dans résultat.

Sans titre - Copie.png
cf PJ

Boisgontier
 

Pièces jointes

  • RechercheMulticolonnesMultiMotsTableauColVisu2.xlsm
    66.9 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

cd95

XLDnaute Occasionnel
Re.

Je vous remercie vraiment beaucoup « BOISGONTIER » c’est vraiment plus que ce que j’attendais et je vais même l’utiliser comme une deuxième option dans mon fichier néanmoins je vais utiliser en premier celui de « laurent3372 » car tout simplement mon tableau original contient beaucoup d’autres onglets qui sont liés directement avec des formules à l’onglet « BD » et « Résultat » et je ne peux faire autrement.

Merci à vous deux pour votre énorme aide que vous m’avez apportée. GRAND chapeau
 

cd95

XLDnaute Occasionnel
Tableau entier + colorier les mots.

J'en ai profité pour créer des tableaux structurés.

HTH
--
LR
Bonsoir,

Sans vouloir profiter de votre gentillesse pourriez-vous svp me dire qu’est-ce qu’il faut changer dans votre code pour que la colonne cible soit la colonne « H » de l’onglet « BD » (Colonne qui porte l’entête : Code 1) et si vous avez une astuce pour garder la même configuration mais plus rapide car mon tableau contient plus que 7300 lignes et ça rame un peu.
Merci d’avance et sachez que la solution que vous m’avez déjà portée m’aide énormément.
 

cd95

XLDnaute Occasionnel
Re.

J’ai essayé de changer ComboBox1 par :

Private Sub ComboBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)

If KeyCode = 13 Then

…..

…..

End if



pour lancer la procédure seulement quand j’appuie sur la touche Entrée mais ça ne suffit pas ça rame quand même un peu.
 

cd95

XLDnaute Occasionnel
Tableau entier + colorier les mots.

J'en ai profité pour créer des tableaux structurés.

HTH
--
LR
Re.

J’ai essayé de changer ComboBox1 par :

Private Sub ComboBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)

If KeyCode = 13 Then

…..

…..

End if



pour lancer la procédure seulement quand j’appuie sur la touche Entrée mais ça ne suffit pas ça rame quand même un peu.
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Voici une nouvelle solution, peut-être une peu plus rapide car ne s'appuyant pas sur les tableaux structurés pour la table de résultats.
Pour modifier la colonne cible, modifier la ligne
VB:
Set rCible = [Bdd[colonne1]] 'A modifier pour changer de colonne
pour choisir une autre colonne du tableau Bdd
 

Pièces jointes

  • Multiples recherches et filtrage V1.1.xls
    122.5 KB · Affichages: 5

cd95

XLDnaute Occasionnel
Voici une nouvelle solution, peut-être une peu plus rapide car ne s'appuyant pas sur les tableaux structurés pour la table de résultats.
Pour modifier la colonne cible, modifier la ligne
VB:
Set rCible = [Bdd[colonne1]] 'A modifier pour changer de colonne
pour choisir une autre colonne du tableau Bdd
Bonsoi,

Effectivement c’est beaucoup mieux fluide avec cette version. Merci beaucoup pour votre effort et encore chapeau. Merci, merci et un grand merci et bon courage à vous.
 

cd95

XLDnaute Occasionnel
Voici une nouvelle solution, peut-être une peu plus rapide car ne s'appuyant pas sur les tableaux structurés pour la table de résultats.
Pour modifier la colonne cible, modifier la ligne
VB:
Set rCible = [Bdd[colonne1]] 'A modifier pour changer de colonne
pour choisir une autre colonne du tableau Bdd
Bonjour laurent3372,

Je suis vraiment désolé de revenir encore vers vous mais depuis hier je suis entrain de me battre avec le fichier et je n’arrive pas à savoir pourquoi il bug pourtant le vôtre fonctionne correctement. J’ai tout respecté les démarches à suivre avec les tableaux structurés ou simple et la nomination des plages mais rien à faire.

Je vous envoie en copie 2 classeurs : un avec un tableau structuré et un autre avec un tableau simple. Pourriez-vous svp me résoudre ce problème et encore désolé pour le dérangement.

Capture1.PNG
Capture2.PNG
Capture1.PNG
Capture2.PNG
Capture1.PNG


Capture2.PNG
 

Pièces jointes

  • Tableau non stucturé.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 3
  • Tableau sructuré.xlsm
    38 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 447
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR