filtre : élaboré ou userform?!

rh.finances

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les exceliens de cet excellent site!

j'envois ce post car je suis dubitatif quant à l'utilisation d'un filtre sur un tableau que vous trouverez en fichier joint.

il s'agirait de filtrer uniquement la colonne A comportant le nom des agents sachant que le nombre d'agents (et donc le nombre de lignes du tableau) peut être augmenté ou diminué selon les circonstances et la colonne AG précisant les mois.

en ligne, il s'agirait de faire apparaître les lignes allant de la colonne B à la colonne AF et ne faire apparaître en haut de page que la ligne 7 (c'est à dire les jours).
j'ai inséré en "feuil2" un aperçu de ce que je souhaiterais en ne filtrant par exemple que l'agent 1.
l'utilisateur devrait avoir la possibilité de sélectionner un ou plusieurs agents


question: comment procéder? faut-il mieux passer par un userform, ou alors un filtre élaboré? est-ce que la fonction recherchev est plus adaptée?

bref, je me tate!!

si quelqu'un a une solution vraiment adaptée à ce type de tableau, je serais vraiment preneur!! ;)

d'avance merci beaucoup pour votre expertise!!

Alex
 

Pièces jointes

  • PLANNING V1.zip
    43.9 KB · Affichages: 45
  • PLANNING V1.zip
    43.9 KB · Affichages: 45
  • PLANNING V1.zip
    43.9 KB · Affichages: 47

rh.finances

XLDnaute Junior
Re : filtre : élaboré ou userform?!

Bonsoir JCGL, bonsoir à tous!

merci beaucoup JCGL de t'être penché si rapidement sur mon problème!! :)
j'ai essayé la combobox qui marche très bien. en revanche, lorsque j'ai voulu afficher toutes les cellules de la feuille (car j'avais masqué toutes les lignes sauf celle correspondant à l'agent 1), le fichier excel a complètement planté.

mais l'idée d'un combobox, d'un userform a l'air vraiment sympa. en recherchant sur le site, j'ai vu justement un userform très sympa que j'ai essayé d'adapter à mon tableau. le problème, c'est que ce userform fait des filtres en colonnes et pour moi, le filtrage doit se faire en ligne.

j'ai essayé de bidouiller quelquechose mais étant plutôt étranger au langage VBA (j'espère m'y former un jour tant le champ des possibilités de développement est grand), j'ai collectionné les messages d'erreur.

le userform en question est joint au présent message.

ma question est donc de savoir s'il est éventuellement possible d'adapter ce userform à mon tableau que j'ai joins lors de mon premier envoi.

si c'est le cas, mon problème serait entièrement résolu!!

et encore merci JCGL et aux internautes de ce site pour votre participation!!

Alex
 

Pièces jointes

  • Afficher_Cacher(VBA).zip
    34.1 KB · Affichages: 48
  • Afficher_Cacher(VBA).zip
    34.1 KB · Affichages: 44
  • Afficher_Cacher(VBA).zip
    34.1 KB · Affichages: 53

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre : élaboré ou userform?!

Bonjour à tous,

Le même avec possibilité de voir tous les Agents en cochant 'Tous'

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC PLANNING V2.zip
    24 KB · Affichages: 112
  • JC PLANNING V2.zip
    24 KB · Affichages: 113
  • JC PLANNING V2.zip
    24 KB · Affichages: 112

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
368
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Filtre élaboré
Réponses
3
Affichages
209
Réponses
16
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO