XL 2016 filtre dynamique pour mettre des informations d'une colonne dans les bonnes feuilles

Ernesta

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous les cracks du forum!
j'ai un tableau dont je voudrai faire le tris de certaines informations à partir de données de colonnes en créant un feuille spécifique.

j'ai pour cela fait des tentative avec ce code VBA mais sans succès. je voudrais comprendre d'où vient mon erreur.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 30 Then
[A7:AL10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets("Titulaire").[AT7:AT82], _
CopyToRange:=Sheets("Titulaire").[A7:AL8]
End If
End Sub

je voudrai automatiser le transfert des information que je rentre dans cette colonne dans une feuille qui porte le même nom
 

Pièces jointes

  • Mon annuaire.xlsm
    572.1 KB · Affichages: 20

Ernesta

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous ! bonjour à vous Rouge!

mon objectif serait de parvenir à partir de la colonne 30 (statut) pour chacune des informations une feuille soit créée avec le même nom et les informations de la ligne concernée soit dans cette feuille.

dans le fichier joint j'ai marqué en rouge informations de la colonne dont une feuille devrait être créée et les lignes correspondantes devraient apparaitre dans les bonnes feuilles.

cordialement ErnestA
 

Pièces jointes

  • Mon annuaire.xlsm
    438.8 KB · Affichages: 7

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

mon objectif serait de parvenir à partir de la colonne 30 (statut) pour chacune des informations une feuille soit créée avec le même nom et les informations de la ligne concernée soit dans cette feuille.

Questions:
-Combien de statuts?
-Quels sont-ils?
-"Titulaire" et "Nouveau Titulaire" vont-ils dans la même feuille, ou bien dans des feuilles distinctes?, idem pour "Suppléant" et "Nouveau suppléant"?

Cdlt
 

Ernesta

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

mon objectif serait de parvenir à partir de la colonne 30 (statut) pour chacune des informations une feuille soit créée avec le même nom et les informations de la ligne concernée soit dans cette feuille.

Questions:
-Combien de statuts?
-Quels sont-ils?
-"Titulaire" et "Nouveau Titulaire" vont-ils dans la même feuille, ou bien dans des feuilles distinctes?, idem pour "Suppléant" et "Nouveau suppléant"?

Cdlt
bonjour à tous !

Heureux de vous lire Rouge. il y a 4 statuts (Titulaire, Nouveau Titulaire, Suppléant et Nouveau Suppléant). les ligne des informations de chacun de ces statuts devraient être extrait dans une feuille correspondant au nom du statut.

cordialement
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voici, les feuilles "Titulaire", "Nouveau Titulaire", "Suppléant", "Nouveau Suppléant" sont déjà créées.
Ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Répartition".

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Ernesta_filtre dynamique pour mettre des informations d'une colonne dans les bonnes feuilles.xlsm
    740.9 KB · Affichages: 5

Ernesta

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
salutations particulières à M ROUGE à qui j'exprime ma gratitude pour sa disponibilité.
la macro fonctionne mais j'ai quelques observations qui proviennent de la manipulation.
1- lorsque la liste est constitué par un seul statut par exemple "Titulaire" la macro fait apparaitre une erreur
2- la hauteur des lignes varie dans la feuille "Source" après une erreur on aurait dit que les ligne de cette feuille disparaissent.

cordialement ErnestA
 

Ernesta

XLDnaute Nouveau
autre observations:

lorsque je change le statut d'une ligne cette information apparait dans la feuille du nouveau statut et conservé dans la feuille de l'ancien statut.
dans le cas où l'information est retiré de la feuille on observe plusieurs lignes vides.

cordialement
 

Ernesta

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous!
merci à M ROUGE pour cet excellent travail, la macro fonctionne comme je le souhaitais.
j'ai une question :
pour les autres colonnes du même tableau, est ce possible de reprendre la même macro dans le même module ou créer un module différent et se servir de l'unique bouton de répartition?

cordialement
 

Ernesta

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

-Que souhaiteriez-vous faire plus précisément?
-Quelles colonnes en particulier? Une ou plusieurs colonnes en même temps?

Enfin tout ce qui peut aider à répondre au mieux à la demande.

Cdlt
Bonjour à tous !

Merci à M ROUGE pour cette attention particulière.
je voudrais les informations des colonnes Commission 1, 2 et 3 soient repartis dans les bonnes feuilles à la condition que l'information de la colonne Motifs soit siège sinon rien ne se produit dans les feuilles concernés.
ces informations devraient être reparties en même temps de celle de la macro de la colonne statut
je vous retourne le fichier.

cordialement !
 

Pièces jointes

  • Ernesta_filtre dynamique pour mettre des informations d'une colonne dans les bonnes feuilles_2.xlsm
    742.5 KB · Affichages: 4

Ernesta

XLDnaute Nouveau
Autres préoccupations :
j'ai constaté que la mise en forme des tableaux varie d'une page à une autre lorsque j'active le bouton répartition or je souhaiterai si possible conserver la mise en forme du tableau "source" pour toutes les autres pages dont les informations des lignes seront ventilées dans les feuilles correspondantes.

Toute ma gratitude à l'ensemble des initiateurs et membres du forum.

cordialement ErnestA
 

Ernesta

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les cracks!
En cherchant dans mes précédant travaux VBA, après plusieurs tentatives sans succès, je me demande pourquoi cette macro sublimissime ne s'adapte pas à mon travail?

Option Explicit

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Not Sh.Name Like "####" Then Exit Sub
Dim P As Range, Q As Range
Set P = Sheets("Source").ListObjects(1).Range 'tableau structuré
Set Q = Sh.ListObjects(1).Range 'tableau structuré
Application.ScreenUpdating = False
If Q.Rows.Count > 2 Then Q.Rows(3).Resize(Q.Rows.Count - 2).Delete xlUp
Q.Rows(2) = ""
If Application.CountIf(P.Columns(30), Sh.Name) = 0 Then Exit Sub
P.AutoFilter 30, Sh.Name 'filtre automatique
P.Rows(2).Resize(P.Rows.Count - 1).Copy Q(2, 1)
P.AutoFilter
Sh.Rows.AutoFit 'ajustement hauteur
End Sub

Cordialement
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voici le fichier avec les modifications demandées.

Quant à la dernière question concernant la macro qui ne marche pas, elle ne doit fonctionner uniquement que si on bascule sur la feuille "Source" puisqu'on va chercher un tableau structuré, qui n''existe que dans cette feuille, donc il faut remplacer la première ligne:
Code:
       If Not Sh.Name Like "####" Then Exit Sub
par
Code:
       If Not Sh.Name Like "Source" Then Exit Sub.

Si j'ai bien compris le fonctionnement de cette macro, si vous basculez d'une feuille quelconque vers la feuille "Source", vous effacez systématiquement tous les enregistrements qui s'y trouvent.
Bizarre comme comportement, puisque ça vous interdit de vérifier le contenu d'une autre feuille sous peine de voir tout s'effacer lors du retour sur la feuille "Source". Est-ce bien ce que vous voulez?
Si c'est bien cela, je vous laisse le soin de faire la modification.

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Ernesta_filtre dynamique pour mettre des informations d'une colonne dans les bonnes feuilles_3.xlsm
    746.8 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86