XL 2019 Filtre avec Textbox

duplaly

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je joins mon fichier pour avoir un peu d'aide. J'aimerais pouvoir filtrer la feuille database selon la date inscrite dans le textbox1 qui est dans l'userform. Appel du userform dans la page Contrôle.
Votre aide serait appréciée!
 

Pièces jointes

  • Filter.xlsm
    220.4 KB · Affichages: 42

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
re
tiens jacky en attendant que la MSJ soit dispo
VB:
Case 1
        If Weekday(DateSerial(Calendar.Cbyear, Calendar.Cbmonth.ListIndex + 1, ctrlJ.Caption), vbMonday) > 5 Then férié = RGB(200, 150, 150)
        Select Case True   ' Francais,French
        Case dat = CDate("01/01/" & Cbyear.Value): férié = RGB(255, 200, 0): ctrlJ.ControlTipText = "Nouvel an"                   '  nouvel an       fixe
        Case dat = CDate("01/05/" & Cbyear.Value): férié = RGB(255, 200, 0): ctrlJ.ControlTipText = "fête du travail"             '  fete du travail fixe
        Case dat = paques: férié = RGB(255, 200, 0): ctrlJ.ControlTipText = "Pâques"                                              '  paques ok        calculée
        Case dat = paques + 39: férié = RGB(255, 200, 0): ctrlJ.ControlTipText = "Ascension"                                      '  ascension        calculée
        Case dat = paques + 49: férié = RGB(255, 200, 0): ctrlJ.ControlTipText = "Pentecôte"                                      '  pentecote        calculée
        Case dat = paques + 50: férié = RGB(255, 200, 0): ctrlJ.ControlTipText = "Lundi de Pentecote"                                      '  pentecote        calculée
        Case dat = CDate("08/05/" & Cbyear.Value): férié = RGB(255, 200, 0): ctrlJ.ControlTipText = "Fête de la victoire 1945"    '  Victoire 1945    fixe
        Case dat = CDate("14/07/" & Cbyear.Value): férié = RGB(255, 200, 0): ctrlJ.ControlTipText = "Fête Nationale"              '  fete nationale   fixe
        Case dat = CDate("15/08/" & Cbyear.Value): férié = RGB(255, 200, 0): ctrlJ.ControlTipText = "Assomption"                  '  Assomption       fixe
        Case dat = CDate("01/11/" & Cbyear.Value): férié = RGB(255, 200, 0): ctrlJ.ControlTipText = "Toussaint"                   '  Toussaint        fixe
        Case dat = CDate("11/11/" & Cbyear.Value): férié = RGB(255, 200, 0): ctrlJ.ControlTipText = "Armistice 1918"              '  Armistice 1918   fixe
        Case dat = CDate("25/12/" & Cbyear.Value): férié = RGB(255, 200, 0): ctrlJ.ControlTipText = "NOEL"                        '  noel             fixe
        Case dat = paques + 2: férié = RGB(255, 230, 0): ctrlJ.ControlTipText = "(Alsace)Vendredi saint"                          ' (Alsace)Vendredi saint" calculée
        Case dat = CDate("26/12/" & Cbyear.Value): férié = RGB(255, 200, 0): ctrlJ.ControlTipText = "(Alsace) Saint Etienne"      ' (Alsace) Saint Etienne fixe"
;)
Re...
Ce n'est par pour moi, cela peut faire brouillon si quelqu'un s'en sert pour un truc officiel.
Si tu mets à jour ta version....
Alors pense aussi que ce n'est pas paque+2, mais paque -2 (Vendredi Saint) pour les Alsaciens/Mosellans
et :rolleyes: :rolleyes: qu'il y a 2 pentecôte
Dans ta vidéo le Vendredi Saint et un mardi
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @duplaly
oui ca c'est dans la version Q6.0 qui a suivie
j'ai pas voulu dénaturer celui la car il est devenu très complexe a force d'anticiper toute vos bévues et pour vous donner un applicatif simple a prendre en charge ou vous n'avez rien a faire a part le glisser dans vos projets

dans le Q6 les jours avant le 1 du mois sont presents
demo6.gif
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
non je ne l'ai pas mis en téléchargement pour le moment
LE haut ne me convient pas encore bien

je travaille sur un skineur avec installateur intégré pour les plus nuls pour la version que tu utilise
vous pourrez vous faire vos propre skin à volonté et l'installer dans vos fichier d'un click
et ma boite mail s'en portera pas plus mal LOL
regarde
demo6.gif
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
oui je verrais je sais pas encore je travaille sur l'autre car beaucoup l'utilisent
et les principales demandes sont effectivement le changement de peau
et le soucis de l'installer
visiblement pour certains le glisser déposer ça leur passe au dessus
il est finalisé depuis quelques jours déjà mais je préfère attendre le retour de tous les testeurs au cas ou j'aurais oublié quelque chose
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
459

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 797
Membres
102 978
dernier inscrit
bkarbet