Filtre avec plusieurs CheckBox

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

J'ai un fichier avec une base de données pour laquelle je dois faire des filtres.

J'ai créé un USF, qui fonctionne bien pour la plupart des données (Combobox et ListBox)

Mais j'ai également inséré des CheckBox, afin de sélectionner certaines colonnes.

J'en perds mon latin.

Je vous mets un fichier avec un peu plus de renseignements.

N'hésitez pas à me demander si certaines choses vous chiffonne.

Petite précision, si je clique sur les CheckBox "Meubles" et "Pose" je souhaite avoir tous les chantiers où il y a des meubles posés.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Vente.xls
    228 KB · Affichages: 55
  • Vente.xls
    228 KB · Affichages: 54
  • Vente.xls
    228 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre avec plusieurs CheckBox

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'autres trucs dont le fichier si dessous, mais ça ne fonctionne pas comme je le souhaiterai.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Vente1.xls
    205.5 KB · Affichages: 49
G

Guest

Guest
Re : Filtre avec plusieurs CheckBox

Bonjour,

voici une méthode avec Filtre Avancé. Il faut bien penser que sur une ligne les critères s'ajoutent.

tel quel si tu Sélectionnes 2010 + Mai +Vendeur=THIERRY et que toutes les options sont cochées tu n'auras aucune ligne car il n'y a aucune ligne qui répondent à l'ensemble de ces critères dans la base. les critères sont exclusifs (ET).

Si tu veux des Critères Inclusifs (ou) il faut dans la zone de critère rajouter des lignes. La zone de critère peut être construite sur une autre feuille éventuellement.

Dans la macro je la créee sur la feuille destination et la supprime à la fin.

A+
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre avec plusieurs CheckBox

Bonjour Hasco, le forum,

Merci pour cette méthode de Filtre Avancé, je ne connaissais pas cette méthode (enfin jamais utilisée).

Cela m'offre une possibilité de plus, je vais regarder ça à tête reposée.

Merci encore

Yaloo
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre avec plusieurs CheckBox

Bonsoir tout le monde,

Merci encore Hasco, j'ai vraiment trouvé mon bonheur dans ta solution.

Si tu veux des Critères Inclusifs (ou) il faut dans la zone de critère rajouter des lignes.

Quand tu mets créé des lignes, il faut créé une ligne par critère supplémentaire ?

Par exemple, si je veux créé un filtre sur mes grandes zones. Il faut que je créé une ligne pour chaque critère ?

J'ai 5 grandes zones, admettons que je veuille filtrer uniquement les zones 1, 3 et 5. Il me faut :

1 ligne pour la zone 1
1 ligne pour la zone 3
1 ligne pour la zone 5

Ou alors je peux mettre simplement une formule dans la première ligne.

Merci d'avance

Yaloo
 
G

Guest

Guest
Re : Filtre avec plusieurs CheckBox

bonjour,

Le meilleur moyen de comprendre comment fonctionne les filtres avancés, c'est de les tester manuellement.
Si tu mets une formule, il faut:
1 - qu'elle s'adresse une donnée de la première ligne de ta base référencée de manière relative (sans les $).
2 - que tu mettes une étiquette bidon en-entête de formule.
3 - que son résultat soit Vrai ou Faux pas autre choses. D'ailleurs peut importe que ta formule réponde Vrai ou faux pour la première ligne de la base. Il s'agit d'un modèle qu'excel appliquera pour toutes les lignes.

Fais une recherche sur internet sur le sujet ou sur xld ou ailleurs.

A+
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre avec plusieurs CheckBox

Bonsoir Hasco, le forum,

Merci pour tes explications, je vais regarder ça avec intérêt.

Je voulais encore te remercier pour ton code et surtout pour avoir pris le temps de bien expliquer chaque ligne, c'est vraiment très sympa.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 070
dernier inscrit
jujulop