XL 2013 Filtre avec cellules vides

Angelko

XLDnaute Junior
Bonjour et bon dimanche à tous,

J'ai essayé de regarder dans beaucoup de forums, malheureusement je n'ai pas été en mesure de trouver une solution. Je recherche un filtre spécial avec des cellules vides, comme vous pouvez le voir dans le fichier Excel ci-joint, je veux associer le pays qui sont dans la colonne B avec leurs champs respectifs, par exemple, si je sélectionne sur le filtre la cellule B2 "France" j’aimerais voir aussi les cellules de B2 à I5.

Aussi, si serait possible si par exemple je filtre la cellule E10 appelé "Royaume-Uni Mike Hawthorn [4]" ça me donne la possibilité de voir le nom du pays associé dans la colonne B, dans ce cas le B6.

Notez que le fichier joint est avec des noms faux et la liste réelle va de A1 à K1524, c’est un fichier Excel qui a été utilisé par d'autres collègues que j'essaie de simplifier, et je suis prêt à utiliser le VBA.

Merci beaucoup de votre aide, et je vous souhaite a bon dimanche.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 67

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Angelko

Non ce n'est pas possible, à moins de dire encore une fois une connerie. J'ai récrit tous les pays en mettant le texte en blanc. Tu peux fitrer toutes les colonnes en cliquant sur la cellule et pour supprimer le filtre clique en A1.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 65

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re chris

Oui chris, et on peux aussi aller dans format de cellules personnalisé et mettre ;;; pour masquer celles-ci comme l'a montré Dranreb. Je viens de voir aussi que dans la colonne qui compte le nombre de lignes, les cellules sont fusionnées.

Edit: Merci Lone-wolf et Chis
Chis? :rolleyes: C'est un nouveau??? :rolleyes: SANTÉ ALORS!! :D
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Salut Chris,
Salut Lone-Wolf,

Si A et B sont vides et E renseignées on remplit avec la valeur de la cellule au-dessus et application d'une police blanche.
Ensuite on applique le filtre souhaité

VB:
Option Explicit

Sub Recopie()
    Dim n&
    For n = 2 To Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If Range("A" & n) = "" And Range("E" & n) <> "" Then
            Range("A" & n) = Range("A" & n - 1)
            Range("A" & n).Font.ColorIndex = 2
        End If
        If Range("B" & n) = "" And Range("E" & n) <> "" Then
            Range("B" & n) = Range("B" & n - 1)
            Range("B" & n).Font.ColorIndex = 2
        End If
    Next n
End Sub

Bise à Chris
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Recopie si Vide.xlsm
    28.8 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO