Filtre avancé et plage de critère discontinue

_Guillaume_

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche à filtrer un tableau. J'aurais besoin de filtrer avec une plage de critères discontinue.
J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas la solution.
Est ce que cela est vraiment possible, si oui comment dois-je m'y prendre.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

PS:Ce filtre est codé en VBA.
 

_Guillaume_

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre avancé et plage de critère discontinue

Le fichier que j'utilise contient des données plus ou moins confidentielles.
J'ai donc joint un fichier créé rapidement.
Sur le fichier que j'utilise, je fais plus de filtres que sur l'exemple que j'ai joint.
Je ne peut donc pas échanger mes colonnes de place pour créer une plage continue.
 

Pièces jointes

  • filtre avancé avec une plage de critères discontinue.xls
    39 KB · Affichages: 380

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre avancé et plage de critère discontinue

Re

Selon mon expérience, cela me paraît difficile à faire, mais avec XLD, on peut toujours trouver une solution qu'on avait pas pensé :).

Le plus simple, serait peut-être, d'extraire tes critères sur une autre feuille dans une plage continue.
 

_Guillaume_

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre avancé et plage de critère discontinue

Je te remercie.
C'est ce que je pensais faire dans le cas où ce ne serais pas possible, mais j’espérais pouvoir trouver une solution avec cette plage discontinue.
Je pensais réaliser une plage de critères dynamique où je viendrais copier les critères que je souhaite utiliser.
Mon application va commencer à devenir un véritable champ de bataille.

Toute fois, si quelqu'un à une solution évitant de recréer un tableau, je suis preneur !
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtre avancé et plage de critère discontinue

Bonjour,

Tu veux filtrer ton tableau peux importe ça taille ? Fait un style de tableau (2007 et 2010 il me semble pas avant, je ne connais pas ta version).
Sinon un Nom :
=DECALER(Feuil1!$B$3,1,,NBVAL(Feuil1!$B:$B)-2,10)

(Je suppose qu'utiliser des virgules est en rapport à ta version d'excel ?)

Il te reste à faire pareille avec la zone de critère.


Pour le reste je n'ai pas très bien compris.
 

_Guillaume_

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre avancé et plage de critère discontinue

Ce n'est pas la taille du tableau qui me pose problème mais plutôt le fait que ma plage de critères est discontinue. C'est à dire que j'ai une plage de critère avec plusieurs colonnes, mais ces colonnes ne sont pas côte à côte.
Et donc si ce n'est pas possible, l'une des solutions est de recréer une plage de critères continue en copiant les colonnes de la première plage côte à côte.

En fait, mon tableau compte 29 colonnes, je souhaite le trier par différente combinaison de critères et récupérer à la fin une liste trié.
En espérant avoir été clair.
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtre avancé et plage de critère discontinue

Bonjour,

Pour la plage de critère, elle ce réfère uniquement à son en-tête, donc tu peux très bien filtrer 2 colonnes et avoir ton résultat sur toutes les colonnes.

Tu souhaite juste avoir une plage de critère plus courte ? Si tu limite à quelque critères tu peux voir avec une liste de validation pour l'en-tête.

Je ne sait pas s'il on peux mettre les critère en colonne, et si non on peux voir sur deux colonnes et utiliser la fonction de transposition pour qu'il le prenne en ligne.


Si ce n'est pas ça, tu pourrais tenter de mettre dans ton fichier ce que tu à en ce moment et ce que tu voudrait sur une deuxième feuille, ce serait l'idéal je pense.
 

_Guillaume_

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre avancé et plage de critère discontinue

Merci de m'avoir répondu et désolé, si j'ai mis du temps à rebondir.

En fait, je dispose d'une grande plage de critères et j'ai besoin de faire différents filtrage, avec des opérateurs ET entre mes critères (et donc mes colonnes) et en plus j'utilise plusieurs fois le même critère, mais avec des combinaisons différentes (un ET avec un autre critère). Je me retrouve donc avec des critères situés dans des colonnes discontinue.

N'ayant pas réussi à filtrer avec une plage de critères discontinue, je souhaitais savoir si cela était vraiment possible.

J'ai finis par faire autrement, c'est à dire à copier mes colonnes discontinues dans d'autres colonnes qui sont continue, puis je filtre.

Voilà voilà
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre avancé et plage de critère discontinue

Bonjour à tous,

Juste pour préciser une chose : je n'ai jamais réussi à faire un filtre élaboré (avancé) avec une zone de critères discontinue
Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, mais je ne vois vraiment pas comment le faire....
Donc en général je multiplie les zones de critères en fonction de mes besoins... ce que tu as dû finir par faire si j'ai compris.

Edit : même problème pour les zones de critères des fonctions de base de données à ma connaissance
 

_Guillaume_

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre avancé et plage de critère discontinue

Bonjour tototiti2008,
Plutôt que de multiplier mes plages de critères, j'en ai créé une qui me sert à trier, puis je copie les résultats dans une autre zone, ensuite je modifie ma plage de critère pour re-trier et je vais compléter ma liste de résultats etc... Ca m'évite d'avoir plus d'une dizaine de zones !
 

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
3 K
Réponses
6
Affichages
256