XL 2010 Filtre avancé + code VBA ne fonctionne pas

toud

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai un fichier très simple ou j'ai rajouté 2 filtres avancés.
J'appelle ces filtres avec 2 boutons (en gris sur mon fichier) qui se nomment Filtre et Retard.
Lorsque j'appuie lle filtre ne remontent pas les résultats attendues qui sont pourtant très simples.
Soit il y a une erreur que je ne vois pas soit il y a un paramètre ou autre que je n'ai pas bien défini.

Merci de votre aide
Cdt
 

Pièces jointes

  • PLANNING LENTILLES-PhilippeTEST.xlsm
    43.4 KB · Affichages: 16

toud

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai pris en compte vos remarques.
Du coup j'ai un critère 'Date' et un autres 'Date2' et j'ai modifié en mettant une formule =Date<= $K$6.
Mais rien n'y fait je n'obtien toujours pas de résultat.
Voici mon fichier modifié.

Avez-vous une idée ?

Merci
 

Pièces jointes

  • PLANNING LENTILLES-PhilippeTEST.xlsm
    43.4 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous

surtout pas de ""
CritèreFormulé.jpg

Attention à gérer la zone de critère selon qu'il y a un ou deux critères date

Pour VBA attention à la plage qui ne commence pas en ligne 1 mais 6
 

toud

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Goube,

comme tu 'indiques, j'essai de saisir la valeur ">="&G2 mais dans ton cas Excel calcule une valeur numérique, ici 44105 et 44135. Mais dans mon cas il n'y a pas de calcul et la valeur reste à ">="&G2.
Vois-tu ce qu'il me reste à faire ?

Cris, quand j'enlève "" j'ai une erreur #NOM? C'est peut être le même problème que j'ai avec le proposition de Goude ?

Cdt
 

toud

XLDnaute Nouveau
Chris

en fait quand je tape =Date>=$G$2, j'ai un message bloquant qui ne me permet pas de valider :
'Nous avons rencontré une erreur dans cette formule
.....
"
et impossible de valider. Excel considère que je tape une formule et le format n'étant pas conforme je suis bloqué.

Je pense vraiment que j'ai des options ou paramètres differents car la solution de Goube fonctionne mais avec le fichier EXCEL qu'il m'a envoyé. Si je mets les même formule dans mon fichier Excel, ça ne fonctionne pas car je n'ai pas la valeur numérique qui s'affiche au lieu de la formule

Savez-vous pourquoi ?

Cdt
 

toud

XLDnaute Nouveau
Pour montrer mon propos, voici les 2 fichiers.
Celui nommé "....TEST" est celui envoyé par Goube. Lorsque j'appui sur le bouton Filtre, j'ai bien les 3 lignes filtrés qui sont affichées.
Par contre celui nommé "...TEST2" qui est le mien et dont j'ai taper exactement la même formule que GOUBE et lorsque j'appui sur Filtre je n'ai aucun résultat.
JE ne vois d'autre explication qu'une option/paramétre EXCEL ou alors la manière dont je valide la formule dans la cellule ?
qu'en pensez-vous ?
 

Pièces jointes

  • PLANNING LENTILLES-PhilippeTEST2.xlsm
    41.6 KB · Affichages: 8
  • PLANNING LENTILLES-PhilippeTEST.xlsm
    41.3 KB · Affichages: 9

toud

XLDnaute Nouveau
Chris

je suis désolé mais je n'avais pas compris ta remarque sur VBA. Mais là c'est clair.
Je te remercie de ton aide, ça fonctionne sur mon fichier à présent.

J'ai une dernière question. Pour mon 2ème filtre sur d'autre critère, je le fais fonctionné en rajoutant des colonnes à droite dans EXCEL sur les même lignes que mon 1er critère.
JE me demande comment je peux faire + simple en rajoutant une ligne en dessous de mes critère de mon 1er filtre ? Car dans VBA si je met de la ligne 6 à 8, il prend aussi les filtre de la ligne 7?

MErci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Non la plage de critères doit être strictement limitée à
  • la ligne de titres (pour les critères utiles)
  • la ou les lignes de critères : on peut avoir n lignes pour un seul filtre
toute info parasite va perturber le filtre

Dans la mesure où tu n'extrais pas, le filtre auto peut être suffisant...
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
492

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla