Filtre automatique Excel 2003 - désactiver tri croissant

Masck

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le problème que je rencontre se pose sur Excel 2003 SP2.

J'ai fait un filtre automatique sur un classeur contenant plusieures colonnes et dans Excel 2002, lorsque l'on créé un filtre auto, les filtres "classiques" du type vides, non vides, 10 premiers etc...lorsqu'ils sont activés se contentent de masquer les lignes que l'on ne souhaite pas voir appraitre.

Or, sous 2003 les lignes tri croissant et tri décroissant (apparues dans le filtre automatique depuis la verson 2003 d'Excel) réorganisent les cellules, ce qui fait que les reférence à des cellules existantes (ex : la cellule A14 à pour valeur =G69) sont faussées.

Je souhaiterais par l'intermédiaire d'une macro ou autre, désactiver l'accès à cette fonction de tri croissant ou décroissant, sans pour autant protèger ma feuille qui doit rester accessible par plusieures personne ayant à se servir des filtres "vides" ou "non vides".

La modification doit se faire sur le fichier, sachant que ce classeur est accessible depuis plusieurs postes.

En éspèrant avoir été assez clair :) , je vous remercie d'avance de votre réponse.
 

Masck

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre automatique Excel 2003 - désactiver tri croissant

En créant une macro, à l'aide de l'enregistreur de macro
(Outils > Macros > Nouvelle Macro...), je récupère le code suivant :

Code:
Sub TRI()
'
' TRI Macro
' Macro enregistrée le 18/07/2007 par  
'

'
    Application.CommandBars("Stop Recording").Visible = True
    Range("A19:U377").Sort Key1:=Range("G19"), Order1:=xlAscending, Header:= _
        xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

Mais à présent, je ne sais pas comment interdire cette fonction :(
Si j'obtient la fonction permettant d'interditre "xlAscending", je pourrais faire de même avec "xlDescending".

Si quelqu'un dans l'ssistance avait une petite idée...
Merci :)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla