Filtrage TCD via combobox

Alasgar

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

Voilà quelques temps que je bloque sur quelque chose certainement simple mais je ne vois pas la solution.

En effet, dans ma feuille Excel, j'ai plusieurs listes qui permettent d'alimenter un tableau croisé dynamique.

Les étiquettes de colonnes de mon TCD correspondent à la colonne où l'on trouve des chapitres et tous ces chapitres sont également générés dans une combobox.

J'ai placé cette combobox dans un userform car après toutes mes recherches sur internet il m'a semblé que c'était la plus simple des solutions.

Ce que je souhaiterai c'est qu'à partir de cette combobox, je puisse sélectionner un chapitre voulu à générer dans mon TCD, sans que les autres ne s'affichent.

(J'ai fortement simplifié mon problème mais c'est la partie pour laquelle j'ai le plus besoin d'aide )

Mon fichier est en PJ.
Voici mon code actuel (que j'ai écrit à partir d'informations provenant de différents sites d'aide Excel):

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim j As Integer

'Récupère les données de la colonne C...
For j = 1 To Range("C65536").End(xlUp).Row
ComboBox1 = Range("C" & j)
'...et filtre les doublons
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem Range("C" & j)
Next j
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
MsgBox ComboBox1.Value

UserForm1.Hide
End Sub
Sub TCD()

End Sub
Dim sl()
For i = 0 To ComboBox1.Count - 1
If ComboBox1.Selected(i) = True Then
ReDim Preserve sl(i)
sl(i) = ComboBox1.List(i)
End If
Next i
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Chapitre 1")
For Each Pi In .PivotItems
Pi.Visible = True
Next
For Each Pi In .PivotItems
If Pi <> sl(x) Then
x = x + 1
Pi.Visible = False
Next
End With
End Sub

Je vous suis très reconnaissant par avance .

PS: Comme certains ont pu le constater, j'ai posté exactement la même demande sur le forum de "developpez.net", il me semble plus judicieux de demander à un maximum de personnes :)
 

Pièces jointes

  • TCD et combobox.zip
    16.9 KB · Affichages: 30
  • TCD et combobox.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
281
Réponses
6
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 334
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen