Filtrage sous 2 condition

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous je viens vous demander de l’aide dans un filtrage un peu particulier
Je souhaite que si un nom présent dans un groupe et dans la zone de la base de donné précise que ce dernier s’affiche dans une liste de résultat de façon logique c'est-à-dire dans la bonne zone et le bon groupe
Ma base de donné est alimenté par un copier-coller simple
De cette liste final viendrons par la suite des menu déroulant mais sa je pense pouvoir m’en sortir ce qui est important pour moi c’est pouvoir filtré ainsi pouvez-vous m’aidez svp merci
 

Pièces jointes

  • Filtrage.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 23
  • Filtrage.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrage sous 2 condition

bonjour merci pour ton aide c'est un très bon début grâce à toi mais es ce normal que dans le résultat il y a des lignes vide et pas une liste à la suite de l'autre exemple groupe 2 de la zone1
Zone1
cellule vide
Raymond5
raymond8

merci d'avance
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage sous 2 condition

re
Oui, parce que ce n'est pas une liste.
Cela vient de la façon dont tu as organisé et présenté ton fichier. Parce que chaque valeur recherche son correspondant dans les listes, et si elle ne trouve pas, elle indique rien ("").
Par VBA, on peut y arriver, mais je ne sais pas !
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage sous 2 condition

Bonjour le Forum,
Bonjour Meloman, DjiDji59430,

Un autre essai en reprenant le tableau de DjiDji59430 a partir de la ligne 40 par formule matricielle qui évite les espaces

on aura

Zone1
Raymond5
raymond8

au lieu de

Zone1
cellule vide
Raymond5
raymond8

attention les formules matricielle sont a valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Filtrage.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 22
  • Filtrage.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
517

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87