Filtrage (Index....)

sangarmatha

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai une extraction excel régulière à "nettoyer" type pointage d'activités journalière . J'ai besoin de garder pour chaque Matricule et Jour la première et la dernière ligne de ces pointages (ligne "A GARDER" dans mon exemple.
Sans critères de filtrage usuels et suite à lecture j'ai essayé avec Index.... mais n'arrive à rien.
Merci d'avance de votre aide
Didier
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 6

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

j'ai réussi à sortir un truc avec cette formule à valider en matricielle (CTRL + MAJ + ENTREE) :
Code:
=SI(OU(CNUM(TEMPS(HEURE($E2);MINUTE($E2);))=MAX(SI($D$2:$D$24=$D2;CNUM(TEMPS(HEURE($E$2:$E$24);MINUTE($E$2:$E$24);));""));CNUM(TEMPS(HEURE($E2);MINUTE($E2);))=MIN(SI($D$2:$D$24=$D2;CNUM(TEMPS(HEURE($E$2:$E$24);MINUTE($E$2:$E$24);));"")));"GARDER";"")

Redis moi si ca marche !

Spinzi
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir sangarmatha, Spinzi,

Pas bien normal que les heures en colonnes E et F soient des textes mais bon on peut faire avec...

Formule matricielle en H2, à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers le bas :
Code:
=REPT("A GARDER";OU(--E2=MIN(SI(A$2:A$24&CAR(1)&D$2:D$24=A2&CAR(1)&D2;--E$2:E$24));--F2=MAX(SI(A$2:A$24&CAR(1)&D$2:D$24=A2&CAR(1)&D2;--F$2:F$24))))
Formule matricielle en J2, à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer à droite et vers le bas :
Code:
=SIERREUR(INDEX(A$1:A$24;PETITE.VALEUR(SI($H$1:$H$24="A GARDER";LIGNE(A$1:A$24));LIGNES(J$2:J2)));"")
A+
 

Pièces jointes

  • Exemple(1).xlsx
    20.9 KB · Affichages: 8

sangarmatha

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et merci de vos retours mais cela ne correspond pas ET certainement a cause de mon explication / fichier.
En fait la colonne H n'existe pas, c'est moi qui est rajouté manuellement le A GARDER.
Ce sont les lignes que je souhaite pouvoir conserver, premier et dernier temps de la même journée et d'une même personne. Ensuite un filtre ou suppression me permettra de n'avoir que ces lignes soit 8 lignes dans mon exemple.
Pour ce qui est d'être du texte, je n'ai pas le choix ces données arrivent de SAP
J'avais aussi essayé avec "Petite.valeur et Grande.valeur" mais n'ai pas su exploiter la fonction...
Merci d'avance si vous avez une solution...
Didier
 

sangarmatha

XLDnaute Junior
Oui je viens de m'en appercevoir mais je n'arrive pas à étendre les formules (J à P) vers le bas pour utiliser sur plus de données même en validant par ctrl+Maj+Entrée. les Lignes étendues contiennent les formules mais rien ne s'affiche
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 708
Messages
2 081 750
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu