Filtrage en dur sur une autre feuille par clic

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Petite demande du jour : sur le fichier joint (qui est constitué de bien plus d'onglets, et bien plus de lignes par onglets), pourrait on obtenir le même résultat que : filtrer/non vides en dur ?

A savoir, que le resultat s'affiche sur une autre page que celle en cours, aux fins d'être gardée, enregistrée, imprimée...

Ex : on clique sur le titre "bls cotiere" (sorte de lien hypertexte) et ca conduit sur une autre feuille au résultat filtré de toutes les lignes non vides : blabla et bopop, lalalère et lulu.

Attention si on met le filtre automatique, du fait que les cellules sont fusionnées pour écrire les titres (oui je sais vous allez râler), ca ne prend en compte que la dernière colonne : armement type... donc il faudrait aussi, si possible, éviter cet incident.

Mille mercis d'avance pour les petits pompiers de Nantes.

PS : en fond vert, le résultat à obtenir pour BLS COTIERE.
 

Pièces jointes

  • Fourgons - Virginie.xls
    21.5 KB · Affichages: 63
  • Fourgons - Virginie.xls
    21.5 KB · Affichages: 70
  • Fourgons - Virginie.xls
    21.5 KB · Affichages: 69

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage en dur sur une autre feuille par clic

Bonjour ma petite Brigitte

Un essai
J'ai opté pour un bouton et n'ai traité que la feuille Nautique
N'hesite pas a demander plus si necessaire
PS: les tetes de chapitres doivent avoir toutes les mêmes couleur de fond
 

Pièces jointes

  • Fourgons - Virginie.xls
    46.5 KB · Affichages: 60
  • Fourgons - Virginie.xls
    46.5 KB · Affichages: 65
  • Fourgons - Virginie.xls
    46.5 KB · Affichages: 66

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage en dur sur une autre feuille par clic

Bonsoir Pierre,

Grand merci à toi... Malheureusement j'ai dû mal expliquer... Le fond vert n'est pas présent normalement, je l'ai mis pour permettre de visualiser le résultat à obtenir.

Le but est, en cliquant par exemple sur le titre "bls cotiere" que ca filtre toutes les lignes au dessous si elles ont au moins un résultat dans "norme", "propos. log" ou "armement type"... et en plus, dans une nouvelle feuille, n'affectant en rien la première où sont toutes les données.

Merci encore... si tu avais envie de continuer malgré le travail que je t'ai donné, bien involontairement, tu imagines.

Bisous à toi et Dany
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage en dur sur une autre feuille par clic

Ouf...

Mais alors plusieurs questions encore :

- je n'ai pas vu comment ca faisait une feuille à part ...
- le fichier normal comporte tout plein d'onglets... et parfois plus de "types"...
- va t'on pouvoir adapter facilement ?

Mais j'avoue que je ne comprends pas comment cela marche... si je clique sur le filtrage du deuxième type, pourquoi apparaissent trois cases de fond gris différent... je ne vois pas sur lequel je dois cliquer...

Merci à toi... je vais regarder ca avec virginie mercredi je pense car demain, grosse grosse journée pour moi.
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage en dur sur une autre feuille par clic

Bonjour Brigitte :), Salut Pierre :) ... et puis tous les autres,

Pas certain d'avoir compris correctement, mais une autre approche que celle de Pierre ... Voir pour le principe si celui-ci est correct ... on verra ensuite si des améliorations sont à apporter.

A bientôt,

Edit: Petite précision utile ... la macro s'exécute au double-clic sur un titre de colonne
 

Pièces jointes

  • Fourgons-Virginie (V2).zip
    12.2 KB · Affichages: 37
  • Fourgons-Virginie (V2).zip
    12.2 KB · Affichages: 36
  • Fourgons-Virginie (V2).zip
    12.2 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage en dur sur une autre feuille par clic

Bonjour le fil,
Coucou Luc,

Purée, c'est nickel... j'envoie de suite à Virginie et reviens et dire... j'aurais sans doute besoin de qq indices pour continuer.

Merci à toi et Pierre. Bisous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage en dur sur une autre feuille par clic

Re,

Tu as les grands remerciements de Virginie qui est émerveillée devant le résultat... "quoi, il a fait tout ca à la main" ? m'a t'elle dit...

On a copié ta macro dans chaque onglet du vrai fichier, ca marche impecc.

Petite question : ca semble casser le bordurage... alors pour les lignes "équipement sécurité"... grisées, c'est sans doute à cause de la fusion. Je lui ai demandé de l'enlever. En revanche, certaines bordures n'apparaissent pas... Y aurait il une solution ?

C'est en tout cas pile poil ce qu'on attendait. Mille mercis Luc.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage en dur sur une autre feuille par clic

re-bonjour,

Différentes petites choses:
- Je cite:
Dame Brigitte à dit:
les cellules sont fusionnées pour écrire les titres (oui je sais vous allez râler)
... Eh bien je confirme!! :rolleyes:

- Pour tes bordures, il me semble qu'il y aurait moins de soucis si les bordures étaient "simples" partout dans tes feuilles de départ (comme il y en a des fines et des plus grasses, le résultat n'est pas terrible)
- En ce qui concerne les titres grisés en colonne A, il faut que nous rendions grâce tous les deux à la sagacité de pierrejean pour son astuce de repérer la couleur, mais aussi (et surtout) croiser les doigts pour que cette couleur ne soit ni oubliée, ni modifiée, dans l'utilisation quotidienne.
On devrait pouvoir étendre la couleur grise de remplissage aux 2 ou trois cellules suivantes dans la feuille résultat, si la chose vous perturbe.

La bonne nouvelle, c'est qu'on sait maintenant que c'est ce que vous vouliez ... il est certainement possible d'améliorer les "bricolages" que j'ai mis en place, pour en faire quelque chose de plus "pro" ... On ne sait jamais que pierrejean repasserait par ici et qu'il aurait l'amabilité de pencher son auguste crâne sur la chose!

Pour ce qui est de la question de Virginie:
"quoi, il a fait tout ca à la main" ?
... tu lui diras qu'hélas, c'est comme pour ces cartes de voeux peintes à la bouche et au pied: chez moi, le code et les formules "bavent" un peu sur les bords :D
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage en dur sur une autre feuille par clic

Salut Brigitte, Modeste et le forum
Modeste t'es un #CENSURÉ", tu m'as piqué mon idée de déclenchement par double-clic :mad:
On a copié ta macro dans chaque onglet du vrai fichier, ca marche impecc.
Pas envie de refaire un travail déjà aussi réussi. Juste quelques idées, qui peuvent améliorer le résultat (ou non).

- Au lieu de recopier la macro sur chaque feuille, utiliser la macro à lancement automatique Workbook_SheetBeforeDoubleClick du module ThisWorkBook (il n'y a que le titre à changer, et éventuellement limiter les feuilles sur lesquelles elle doit s'appliquer).

- Limiter l'action de la macro aux seules cellules fusionnées (permet de créer un nouveau titre, en entrant dans la cellule avec un double-clic).

- Dans la macro que j'étais en train de construire, je fédinissait un nom pour la nouvelle feuille du genre :
Code:
For Y = 65 To 90
    Flg = True
    X = Target.Cells(1) & " " & Format(Date, "yyyy-mm-dd") & "(" & Chr(Y) & ")"
    For Each F In ThisWorkbook.Sheets
        If F.Name = X Then
            Flg = False
            Exit For
        End If
    Next F
    If Flg Then
        ActiveSheet.Name = X
        Exit For
    End If
Next Y
(C'est un peu lourd, mais c'était cette nuit, tôt :p)

- Re-fusionner les sous-titres des lignes. J'ai pas encore cherché, mais comme les cellules ont un .Interior différent en A, c'est pas trop dur.

A+
Et comme je dis souvent : Je reviendrais et ma réponse sera la plus rapide.
(Je précise pour ceux qui le lisent au 1er degré : c'est de l'humour, pas de la compétition)
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage en dur sur une autre feuille par clic

RE

Il y a plus de choses dans trois tetes que dans une !!

Voila un essai qui resume le tout
Pour finir vraiment:
Que faire si une feuille existe deja (Ajouter ou mettre a jour ? )
 

Pièces jointes

  • Fourgons-Virginie (V2).zip
    15.1 KB · Affichages: 30
  • Fourgons-Virginie (V2).zip
    15.1 KB · Affichages: 30
  • Fourgons-Virginie (V2).zip
    15.1 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage en dur sur une autre feuille par clic

Bonsoir bonsoir,

Vous êtes trop mimis !
Merci Luc, Gorfael, Pierre...

Demain, promis je teste le nouveau fichier de Pierre.

Pierre :

Réponse à ta question sur mise à jour et conséquences sur feuilles ainsi créées : on a vu ca cet am avec Virginie ; bien sûr que ce serait top que ca mette à jour, mais je lui ai dit, si tu mets à jour, tu effaces les feuilles et tu recommences.
Ceci étant, je me dis que le miracle qui ferait que ca mette à jour, en plus de vous faire souffrir sur le sujet, serait peut être dangereux... il faut que je lui pose la question, ne vous embêtez pas entre temps...

Gorfael, tes propositions semblent intéressantes, j'aurais cependant du mal à adapter les macros de Luc ou Pierre avec ... vu mon niveau.

- ce serait super de ne pas devoir copier la macro sur tous les onglets (en cas de rajout d'onglet en tout cas) mais bon pas sûr que je puisse faire ce que tu dis, j'essaie demain

- Re-fusionner les sous-titres des lignes. J'ai pas encore cherché, mais comme les cellules ont un .Interior différent en A, c'est pas trop dur.

Pas compris ca... bouh

Luc :

- on va regarder les histoires de bordures (je lui ai dit que probablement ct une histoire de bordure à droite et pas à gauche... j'ai déjà vu ca souvent) et je lui ai dit déjà que ce serait mieux de faire la même épaisseur partout



Bisous tous




Mille mercis
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Filtrage en dur sur une autre feuille par clic

Salut

J’avais commencé hier mais n’étant pas sûr d’avoir compris la demande j’ai attendu les dernières nouvelles.
Puisque c’est fait, voici une autre approche en partant de feuilles déjà créées :
on copie les colonnes qui nous intéressent (formats compris) et on supprime les lignes indésirables.
Les feuilles sont vidées des contenus et des formats avant d’être mises à jour. Il suffit de faire attention aux largeurs de colonnes et hauteur de lignes.
 

Pièces jointes

  • Filtre VBA.xls
    35.5 KB · Affichages: 54
  • Filtre VBA.xls
    35.5 KB · Affichages: 59
  • Filtre VBA.xls
    35.5 KB · Affichages: 63

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage en dur sur une autre feuille par clic

Bonsoir les jeunes ... et puis tous les autres,

Vous, je ne sais, mais moi j'aime ces moments de collaboration et de franche camaraderie: je vous demande un peu ... se faire traiter de #censuré par un dragon de Basse Goulaine en manque de sommeil :D Merci quand même pour la piste du Workbook_SheetBeforeDoubleClick

Pierre, merci pour le Range(Split(Target.Address, ":")(0))

Brigitte et Virginie, merci de forcer nos neurones à rester mobiles!

Edit: bonsoir Fo_rum ... que voilà une excellente idée, copier, puis supprimer l'excédent: il y a des manipulations qui s'en trouvent simplifiées!
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla