filtrage de données

rolletb

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Je bloque avec un filtre de données sur excel. J'ai un tableau sur plusieurs feuilles (une feuille par demi journée) définissant des matières / des numéros de salle / des surveillants etc....
J'aimerais filtrer les données du tableau en fonction d'un critère comme par exemple le nom du surveillant avec comme plage de données l'ensemble des feuilles.
C'est là que je bloque, si j'utilise le filtre avancé, la plage définie sur plusieurs feuilles n'est pas valide, je dois recopier toutes les demi journées sur une même feuille ce qui est fastidieux car le fichier est souvent mis à jour. J'ai fait une copie de mon fichier. Dans le fichier donné, j'aimerais par exemple afficher tous les surveillants = "a" avec les dates et salles de surveillance. Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 29

capc93

XLDnaute Junior
Re : filtrage de données

Pour moi ce que vous voulez faire n'est pas possible (ou je ne sais pas faire) tel que vous l'imaginez.
Je vous propose la solution ci jointe.

Plus de feuille jour par jour, juste une feuille ou on rentre tout (base) (attention s'il y a 2 surveillants pour une salle il faut 2 lignes intégralement remplies avec juste le nom du surveillant qui change)

Dans la feuille TCD (tableau croisé dynamique) on filtre et on module les informations pour obtenir ce que l'on veut visuellement
 

Pièces jointes

  • Copie de test.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 15

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : filtrage de données

Bonjour

Tu as posé la question également sur d'autres forums.

Comme déjà indiqué sur ces forums, il n'est pas possible de filtrer sur plusieurs feuilles simultanément.
De plus la structure de tes tableaux ne respecte pas la norme puisque tu as 2 lignes par épreuve sans répétition des infos communes et donc ni le filtre automatique, ni le filtre avancé, ni une requête ne peuvent être utilisés pour obtenir des résultats cohérents.
Et cette structure n'est même pas homogène puisqu'en fin de tableau, tu n'as qu'une ligne par épreuve.

Il ne reste donc que VBA si, comme expliqué sur l'autre forum, tu ne peux modifier les tableaux...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
396

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 018
Membres
103 094
dernier inscrit
Molinari