Filtrage auto d'un tableau croisé dynamique..

tchock.me

XLDnaute Nouveau
Hello,

C'est mon premier post ici... On dirait une forte communauté de pro d'Excel, donc allez, j'ose poser ma question un peu complexe à mon goût..

J'essaie de construire un tableau / dashboard de suivi de rentabilité des différents dossiers d'une entreprise.

J'ai 3 onglets :
- Le premier est une base de donnée avec en ligne les ressources et les dossiers (nom / poste / département), en colonne les mois de l'année, et en valeur les temps passés en heures.
- Le second est une synthèse croisée dynamique de mon premier onglet, dans lequel j'ai en ligne les postes, en colonne les mois, et en valeur la somme des temps passés par postes. J'ai ajouté à ce tableau croisé dynamique un filtre me permettant de trier l'ensemble par projet.
- Le troisième est mon tableau de synthèse sur lequel j'aimerai interroger le croisé dynamique. C'est là qu'est mon problème. J'aimerai trouver une formule qui me permette d'interroger le croisé dynamique avec un filtre activé. Pour le moment j'ai un simple SOMME.SI ou je récupère le nom de la fonction et il va interroger le tableau. Mais du coup, c'est tous projets/dossiers confondus, et j'aimerais faire un découpage par dossier.

=> Est-il possible de faire un SOMME.SI en ajoutant la notion de filtre au sein du croisé dynamique que j'interroge ?

Merci pour votre aide !
Maxime
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
180

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87