Autres FileFilter:= et variable

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Sous EXCEL 2007.
Je vous appelle à mon secours car j'essaie d'utiliser une variable en lieu et place de "FileFilter"
Voici ma ligne de code
Fichier = Application.GetSaveAsFilename(CbExport.Value, FileFilter:="CSV (Virgule délimiteur) (*.csv), *.csv", Title:="Choisissez le dossier de destination!")

Cette dernière fonctionne bien, mais ayant plusieurs type de fichiers à sauvegarder, je voudrais pouvoir utilser une variable en lieu et place de FilFilter, ainsi je pourrais utiliser la ligne ainsi:

Fichier = Application.GetSaveAsFilename(CbExport.Value, Filtre, Title:="Choisissez le dossier de destination!")
où Filtre pourrait etre soit:

FileFilter:="CSV (Virgule délimiteur) (*.csv), *.csv"
ou alors
FileFilter:="TXT (Virgule délimiteur) (*.txt), *.txt"

Ce qui me permettrait de sauvegarder seulement les fichiers désirés sans reprendre à chaque fois tout le code.

J'avoue m'y casser les dents sur ce sujet, aussi peu être l'un de vous aurait une idée sur le sujet et je l'en remercie de tout coeur.
Cordialement, Bernard
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

pas tout saisi sur la façon dont ça serait utilisé....
un essai :
VB:
TFiltre = Array("CSV (Virgule délimiteur) (*.csv), *.csv", "TXT (Virgule délimiteur) (*.txt), *.txt")

Fichier = Application.GetSaveAsFilename(fileFilter:=TFiltre(0), Title:="Choisissez le dossier de destination!") ' pour CSV
Fichier = Application.GetSaveAsFilename(fileFilter:=TFiltre(1), Title:="Choisissez le dossier de destination!") ' pour txt

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 862
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78