File download et nom de fichier lors de l'ouverture d'excel

mortimer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
une application construit un fichier .csv.
Cette application donne ensuite la main vers excel en fournissant le fichier .csv
Un pop-up s'affiche avec les options 'ouvrir' 'enregistrer' cancel', ...
Quand je clique sur 'enregistrer', le nom du fichier est correct (correspond au fichier .csv transmis) mais avec l'extension .xls : c'est donc tres bien.
par contre, quand je clique sur 'ouvrir', excel s'ouvre, mais avec un nom de fichier dan lequel je ne retrouve plus aucune info issue du nom du fichier .csv.
La question est :
que dois-je dire ou demander au développeur pou activer l'option que si je clique 'ouvrir', je sois dans la meme situation que si je clique sur 'enregistre' en ce qui concerne le nom du fichier ?
Si c'est pas clair, je preciserai (c'est pas evident à expliquer) ...
Merci de vos reponses et pistes de reflexion.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : File download et nom de fichier lors de l'ouverture d'excel

Bonjour mortimer et Bienvenue sur le forum XLD,

En théorie, tu n'as pas besoin de passer par Ouvrir, un double clic sur le fichier suffit pour l'ouvrir en Excel et avec le même nom, mais je n'ai peut-être rien compris...

Précise si besoin.

Jean-Pierre
 

mortimer

XLDnaute Nouveau
Re : File download et nom de fichier lors de l'ouverture d'excel

en fait, c'est une application qui prend l'initaitive d'envoyer un fichier.
L'application a prevu un bouton 'export' : quand on clique dessus, cette application va chercher des infos dans une DB, construit un fichier csv et le lance vers excel. Le lancement vers excel provoque un pop-up.
Lundi je serai au boulot et je pourrai mettre une image de ce pop-up (si je trouve comment faire sur ce forum).
merci de ta reponse en tout cas?
Morti
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 821
dernier inscrit
hybroxis