Figer un graphique dans un tableau Excel 2007

Redbattle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches sur internet sans trouver de véritable solution, je m'adresse à vous les pro du tableau :).
J'ai un classeur avec plusieurs feuilles et je me sers d'une feuille type que je duplique en fonction de mes références.
Mon problème c'est que régulièrement, après avoir fermé mon classeur complètement et que je le ré ouvre, certains graphiques de mes duplications se déplacent sur mon tableau et change de taille.
J'ai essayé de fusionner les cellules derrière le tableau, sans succès et je également désactivé les options automatiques du format de la zone graphique quand on clique droit sur la tableau.
Ne trouvant pas l'option pour bloquer en position et en taille mon tableau, j'aimerai savoir, s'il existe cette option et si c’est le cas pourriez vous me dire où elle se trouve ?
Sinon comment m'y prendre pour ne pas qu'il bouge à chaque ouverture ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne fin de semaine.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer un graphique dans un tableau Excel 2007

Bonjour

je n'ai jamais constaté ce genre de phénomène ... Tu réouvres ton classeur sur le même PC ou tu changes de PC entre temps ?
Fusionner des cellules dans excel n'est JAMAIS une bonne idée mais une source ++ d'emm...
Il n'y a aucune raison qu'in graphique se balade tout seul sur une feuille, sauf si la largeur de tes colonnes change par exemple parce que la police utilisée change.
 

Redbattle

XLDnaute Nouveau
Re : Figer un graphique dans un tableau Excel 2007

C'est un fichier partagé que j'ouvre depuis 3 ordinateurs différents, est ce que ça a une incidence ?
Si oui laquelle et est il possible d’empêché le graphique de bouger ?
Mes colonnes, la police ou les dimensions ne changent pas , j'avais prévu large afin d'anticipé cette éventualité.
Une solution ?
En tout cas merci pour ta réponse.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer un graphique dans un tableau Excel 2007

Est-ce que la police par défaut dans excel, la résolution et la taille de l'écran dans les 3 PC sont identiques ?
Excel a une façon bien a lui et débile de calculer les largeurs de colonnes en fonction de l'empattement moyen d'un caractère de la police par défaut, ça pourrait venir de là mais ne partageant pas de classeur en réseau (du fait des innombrables limitations que ça engendre), je ne sais pas t'en dire plus.
 

Redbattle

XLDnaute Nouveau
Re : Figer un graphique dans un tableau Excel 2007

La police oui, mais la taille et la résolution des écrans sont différents :/
Il n' a vraiment aucun moyen de lier le graphique au tableau aux cellules afin qu'il ne bouge pas ? :x
J'espère que je vais trouver une solution, ça m'ennuierai bcp de me passer des graphiques quand même car j'ai bcp de références et d'infos croisées.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer un graphique dans un tableau Excel 2007

Désolée mais je ne peux pas t'aider davantage. Peut être d'autres qui peuvent tester.
Tu peux aussi mettre tes graphiques sur des feuilles de graphique et non pas directement dans la feuille de calcul.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer un graphique dans un tableau Excel 2007

Bonjour Redbattle, Bonjour Misange :) , Gardien de phare :)
Une idée à tester:
Selectionner le graphique et dans la barre d'outil "Dessin" (je sais c'est étrange mais la logique MS...) cliquer sur Aligner / Sur la grille.
Ensuite vérifier que Format de la zone de graphique / Propriétés est bien sur Déplacer et dimentionner avec les cellules.
Ce ne sont que des idées à tester.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 112
  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 123
  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 125

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof