XL 2016 Figer la position de la fenêtre de commentaire dans une zone de la feuille de calcul visible.

babast_s

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à délimiter une zone sur ma feuille de calcul pour afficher les images que j'intègre dans les commentaires des diverses cellules.
Le souci c'est lors de l'intégration de l'image, la dimension de la fenêtre de commentaire reste, mais pas sa position sur la feuille de calcul.
De ce fait les trois quart de l'affichage des image se font or de l’écran, il faut donc se déplacer sur la feuille de calcule alors que je n'ai pas besoin de le faire.
Il existe peut être une autre solution, mais or de ma connaissance pour le moment.

Merci pour votre aide, bonne journée, babast.

exemple.jpg
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Si maintenant vous voulez bloquer uniquement le Scroll horizontal il suffit de le dire :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
Dim w As Worksheet
For Each w In Worksheets
    w.ScrollArea = "A:T" 'interdit le défilement horizontal
Next
Set feuille = ActiveSheet
Set Cmbrs = Application.CommandBars
Cmbrs_OnUpdate
End Sub
 

babast_s

XLDnaute Nouveau
Je suis désolé de vous importuner avec cela, mais je tiens à verrouillé un maximum ce fichier afin d'éviter tout mauvaise manipulation de celui-ci par les autres utilisateur et lecteur. Je dois offrir la possibilité de modifier quelques cellules des différents tableaux aux utilisateur, et juste une lecture des tableaux en entier par tous.
Je n'ai qu'un seul tableau qui va sur 800 ligne c'est un tableau récapitulatif qui regroupe toutes les informations de toutes les autres feuilles (présence ou non de matériel, la péremption de certain outil et autres) avec une gestion de code couleur. Les autres sont des tableaux de composition de différent kit d'outillage qui vont de 30 à 164 ligne.

Sur le fonctionnement de UsedRange, je dois avoir raté quelque chose, comme un réglage ou une configuration car tout est bloquer.

Encore Merci.
 

babast_s

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
En cherchant sur le net j'ai trouvé ce code qui me permet de pouvoir bloquer les tableaux comme je le souhaite. Encore merci à tous.

Private Sub Workbook_Open()

'Permet d'afficher en pleine écran
Application.WindowState = xlMaximized

'Desactive l'affichage les barres de numérotation ligne et colonne
Application.ActiveWindow.DisplayHeadings = False

Application.CommandBars(1).Enabled = False

'Affiche en suppriment le ruban
Application.DisplayFullScreen = False

'affichage de la barre de formule
Application.DisplayFormulaBar = False

'affiche la barre d'état
Application.DisplayStatusBar = False

'affiche les "ascensseur"
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False


Sheets("345801K4").ScrollArea = "A1:T164"
Sheets("345901K3").ScrollArea = "A1:T74"
Sheets...........
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87