XL 2013 Figer des boutons de commandes

RW02

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier joint, je voudrais pouvoir me déplacer verticalement et horizontalement en gardant visibles mes boutons de commande (sur mon vrai fichier, j'ai beaucoup de lignes, de colonnes et de boutons).

Je dois figer les volets pour me déplacer. Du coup, les boutons deviennent invisibles. Comment à la fois figer les volets et rendre les boutons statiques ???

Merci d'avance pour vos contributions,
Régis
 

Pièces jointes

  • FigerBoutons.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 43

vgendron

XLDnaute Barbatruc
hello

Pour figer des boutons sur une feuille.. je ne vois que la solution de passer par un formulaire que tu peux afficher où tu veux et que tu peux déplacer à souhait..
sur ce formulaire, tu mets tes boutons
et tu leur affectes le code
Voir exemple en PJ (seul le bouton 1 est actif)
 

Pièces jointes

  • FigerBoutons.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 50

RW02

XLDnaute Nouveau
Bonjour vgendron et merci pour ton aide

Ah ouais, sympa cette solution ! Mais comment reproduire facilement mes boutons et leurs propriétés (couleur, etc) dans le formulaire ? Ce formulaire sera-t-il visible sur chacune des feuilles de mon classeur (ce que je souhaite) ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
il te suffit de dessiner ton formulaire sous VBA: tu dessines tes boutons, tu leur mets la couleur souhaitée
et hop..
le formulaire reste à l'écran (quelque soit la feuille active) tant que tu ne lui dis pas de se fermer..

voir exemple:; pour colorer les boutons, j'ai juste utilisé un bout de code pour initialiser le formulaire.
mais si tu fixes les couleurs avant. pas besoin de réinitialiser..

en fait. pour la suite que je pressens... il faut que tu définisses le nombre de boutons, l'action à faire pour chacun..

Pour leur couleur, je dirais que c'est jsute de la customisation qui peut etre vue à la fin. sauf si la couleur sert pour faire telle ou telle chose..
 

Pièces jointes

  • FigerBoutons.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 42

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Dans l'exemple ci joint, je me suis un peu amusé
j'ai ajouté une feuille qui te donne les codes pour différentes couleurs

dans l'initialisation du formulaire qui contient 4 boutons: je leur mets une couleur de fond

ensuite.. quand je clique sur un de ces boutons, la cellule active dans la feuille prend la couleur du bouton..
 

Pièces jointes

  • FigerBoutons.xlsm
    47.1 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
271
Réponses
21
Affichages
893

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata