Figer Axe des Y (graphique) [Résolu]

Tradman

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forums,
Voici mon problème, j'ai un graphique avec plusieurs données en "X" près de 1000. Évidemment, quand je fais mon graphique suffisament gros pour que je puisse lire l'ensemble des données, je perds mon axes des "Y" en draguant ma page vers la droite. En plus simple, si je veux voir ma 990 ième donnée, je dois déplacer ma page vers la droite et je ne vois plus l'axe des "Y" donc les valeurs.
Je cherche à savoir est-ce possible de figer mon axe des "Y" sur un graphique, un peu comme lorsque l'on fige les volets sur une feuille de calcul. Et si oui comment on s'y prend.
Ou encore, est-ce possible de faire aparaître les valeurs de l'axe des "Y" sur les axes dans le graphique à toutes les tranches de 100 données par exemple.


Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer Axe des Y (graphique)

Bonjour, Juste une idée, Regarde du coté des plages nommées (insertion / Nom/ Définir) et renseigne toi sur la fonction DECALER. Cordialement
 

Pièces jointes

  • Graph_Horizontal.xls
    45.5 KB · Affichages: 66

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer Axe des Y (graphique)

Bonjour

Non on ne peut pas figer l'axe de Y comme on le fait pour une colonne de la feuille.
Mais il y a des tas de solutions qui permettent soit de ne représenter q'une partie des données, soit de zoomer sur une partie des données, soit de se déplacer dans le graphique avec une barre de défilement
Une sélection de solutions ici en plus de celle de EfGé
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
 

Tradman

XLDnaute Nouveau
Re : Figer Axe des Y (graphique)

Bonjour, Juste une idée, Regarde du coté des plages nommées (insertion / Nom/ Définir) et renseigne toi sur la fonction DECALER. Cordialement

Bonjour Efgé,
J'ai regardé ton exemple, mais je ne comprends pas le lien entre la définition des nom et la barre de défilement. Je suis en excel 2003 et quand je vais dans boîte à outil contrôle pour inséré la barre de défilement, je ne peux pas la paramétré, donc elle n'a pas de lien avec le graphique.
Si J'insère la barre d'outil de Formulaire, ma première valeur est toujours changer.

Bref je crois que je n'ai pas très bien compris le lien avec le graph et la barre de défilement. Par contre je dois avouer que j'aime bien ta solution (C'est exactement ce que je veux faire) et en plus pas besoin de faire de VBA.

Merci de m'aider
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer Axe des Y (graphique)

Bonjour Tradman, Bonjour Misange :) (au cas ou tu passe par ici). Il Faut prendre une barre de défilement Contrôle active X pas formulaire, Clic droit dessus / Propriété et dans la rubrique LinkedCell, j'ai mis la cellule nommée "DECALH" qui est sur la feuille DATA en F2. Les plages utilisées pour le graph, utilisent la cellule DECALH pour savoir de combien de lignes les plages doivent se décalées. Cordialement
 
Dernière édition:

Tradman

XLDnaute Nouveau
Re : Figer Axe des Y (graphique)

Merci a vous deux,
Avec votre aide et vos liens vers d'autre documentation j'ai régler mon problème.

Efgé, j'ai réussi avec la barre de défilement dans formulaire, c'était juste ma cellule lié qui n'était pas à la bonne place (Erreur de lune comme d'habitude dans mon cas.)

Bonne journée à vous !
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
286
Réponses
2
Affichages
234

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 314
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67