XL 2016 Fichiers word et excel altérés sachant que j'ai sur l'ordi office 2007 et office 2016

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,
Lors d'un précédent post, j'avais lancé ce sujet mais, via la patience et l'aide précieux de Staple, nous avons réglés un 1er conflit qui entrainait la chose suivante:
- lorsque j'ouvrais un doc word par ex, celui-ci s'ouvrait via word 2007 et entrainait l'installation en amont de word 2007

ceci étant semble t il réglé désormais, je rencontre encore d'autres conflits semble t il qui se caractérisent par ex de la façon suivante:
- qd j'ouvre un .doc et que je l'enregistre en .docx puis je le referme pour le réouvrir, ce "nouveau" document a des soucis de mise en page
- qd j'ouvre un doc excel, certains s'ouvrent normalement mais d'autres ouvre le document sous excel mais il n'y a que le haut et le bas du tableur qui apparait mais pas le tableur en entier et il faut que je passe par l'ouverture du logiciel excel puis ouvrir le doc par ce biais
- qd j'ouvre un .xls et que je l'enregistre en .xlsx puis je le referme pour le réouvrir, ce "nouveau" document me met un message d'erreur :

Bref, les choses ne tournent pas encore totalement rond avec ces 2 packs sur mon ordi!

Mes objectifs à terme sont donc de retirer office 2007 sans que cela vienne entrainer d'autres soucis et que je puisse résoudre entre autres les soucis évoqués ci-dessus mais également que je puisse aussi basculer si possible automatiquement l'ensemble de mes fichiers word et excel qui sont à 99% respectivement sous .doc et sous .xls en des formats 2016 soit .docx et .xlsx

Merci par avance pour votre aide pour déjà solutionner les altérations des fichiers word et excel

PS: je vous envoi plus bas des exemples des fichiers qui ont des soucis
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Coucou,
merci soan pour ton retour.
[..]
Pour adobe bridge, on attend donc un retour de staple [...] :)
[..]
Belle soirée
Tu sembles n'avoir point vu mon retour ;)

Et je crains que le problème soit ailleurs (et qu'on lorgne vers un malware...)

Mais je resuggère la création d'une nouvelle discussion* dans le salon, car ici nous sommes dans la section dédiée aux questions Excel.
(pour discuter plus avant de cet éventuel malware que laisse entrevoir ta copie d'écran)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@martine24, Staple,

je réponds ici à ton post #28 car pour moi, c'est trop compliqué de changer maintenant ! il faudrait mettre dans ton nouveau sujet à la fois ta copie d'écran de CCleaner et ton post #28 ! alors je vais faire court.



Image.jpg


je suis au courant que Logitech fait des souris, mais pour EvtMgr6, quand j'ai vu launchGaming tout au bout à droite, j'ai cru que c'était un jeu, lolllllll ! 🤣 si vraiment c'est ta souris et pas un jeu, alors oui, il faut absolument le laisser !!!​



tu as écrit : « qd j'ouvre un .xls et que je l'enregistre en .xlsx » ; j'espère que tu ne fais pas que sauvegarder sous un autre nom, avec l'extension .xlsx ! il faut aussi changer le Type de fichier !

le type actuel de ton fichier .xls est : « Classeur Excel 97 - 2003 » ; il faut choisir à la place : « Classeur Excel (prenant en charge les macros) » ➯ .xlsm ; et ça, c'est si ton fichier .xls contient des macros ; si y'en n'a aucune, tu peux choisir plutôt le type « Classeur Excel » ➯ .xlsx ; attention : si un classeur .xls contient des macros, elle seront toutes perdues si tu enregistres le fichier avec le type .xlsx ! donc surtout, ne te trompe surtout pas ! (je ne peux pas t'aider plus là-dessus)

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>martine24
Ne te préoccupes des éventuels messages d'erreurs
(Puisque il s'agit d'une copie)
Supprimer le VBA potentiellement présent (pour inhiber un éventuel WorkBook_Open()) est le but de ce test

Donc il faut bien faire un enregistrer sous de la copie du fichier en *.xlsx pour mener le test à son terme.
(comme je le demande depuis le message#18)

J'attends la nouvelle discussion pour détailler plus avant le malware qui semble être présent (à infirmer ou confirmer)

NB: Pour revenir à Excel, le plus simple serait que martine24 joigne une copie de la copie (et que celle-ci soit anonymisée au préalable)
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Staple, Soan,
Désolé d'avoir pris un peu de temps à revenir ici mais j'ai eu qqles dossiers pro assez chronophage ces derniers temps.
Merci à tous les 2 d'être toujours au rdv.
Ok Staple pour la nlle discussion que je vais créer.

Soan: oui oui je changeais aussi le type en enregistrant sous .xlsx pour mener le test comme l'évoquait staple

Staple: comme tu le suggère, je vais d'abord créer un nouveau fil puis si besoin je reviendrais ici poster une copie d'écran.

Merci encore
Belle journée
 

Discussions similaires