Fichiers joints

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

Il arrive fréquemment que les nouveaux inscrits omettent de joindre un fichier alors que c'est -parfois- nécessaire.
Et nous devons alors leur réclamer en leur indiquant la marche à suivre (aller en mode avancé, cliquer sur le trombone...)

Ne serait-il pas possible d'ajouter ce trombone dans la barre d'outil du nouveau message, et/ou pour le moins, d'indiquer le mode opératoire dans la nouvelle et superbe charte ?
;)
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Fichiers joints

Salut Victor21,

Lors de la création d'une discussion, le mode avancé est déjà ouvert avec le trombone intégré dans le menu.
Il y a aussi un message expliquant qu'il est vivement conseillé d'ajouter une pièce jointe, de supprimer les données confidentielles,...
Je crains que trop de messages ne tuent les messages? :)

Par contre je pense que c'est une bonne idée de rajouter un message à la suite de la charte qui explique en détail comment insérer une pièce jointe.
Il faut que je m'y colle!! ;-)

A+

David
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichiers joints

Merci pour ta réponse, David :)

Il est vrai que je ne crée pas souvent de nouvelles discussions ;)
Quid du trombone dans la barre d'outils de "Réponse rapide" ?
Il faut actuellement, pour joindre un fichier, passer par le mode avancé et parfois* cette manip fait perdre les infos déjà saisies en mode normal. Il faut alors copier-coller les infos qui apparaissent dans la fenêtre "aperçu", pour les recoller dans la fenêtre du dessous (et rétablir les balises le cas échéant)

*Windows Vista, IE9
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16