Fichier suivi dossier client

morti111

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je vous contacte par rapport à quelques petits problèmes que je rencontre en VBA sur Excel pour un fichier de suivi client.

Pour vous faire le topo, je suis juriste et l'on m'a demandé de mettre en place un fichier de suivi de dossier sous excel. Jusqu'à un certain niveau j'ai pu m'en sortir mais je me retrouve confronter au limite de mes connaissances en excel avec les instructions suivantes que j'aimerais inclure à mon fichier.

Voici les instruction par rapport au tableau de suivi en annexe :

1° Renvoi d’une cellule d’une feuille X dans le tableau correspondant d’une feuille Y

Dans la feuille « Tableau suivi » => Libellé « type d’acte » (cellules $F[2, ‎∝] ;

selon le choix fait dans la liste déroulante, la cellule de la même ligne sous le libellé « Nom/Désignation » (cellules $C[2, ‎∝] doit être renvoyée sur la feuille « Suivi des documents » dans le tableau correspondant suivant le titre de l’acte choisi.

Les noms des clients doivent donc se suivre l’un à la suite de l’autre dans le tableau correspondant au type d’acte que l’on traite. Le style de la ligne précédente doit être respecté.

2° Renvoi d’une ligne entière d’un tableau d’une feuille X dans le tableau d’une feuille Y lorsqu’une condition est remplie

Dans la feuille « Tableau suivi » => Libellé « Clôturé » (cellules $W[2, ‎∝] ;

Une fois la condition remplie, dans notre cas lorsqu’une cellule $W[2, ‎∝] indique « OUI », la ligne entière doit être envoyée sur la feuille « Dossiers clôturés » dans le tableau à la suite de la ligne précédente.

SI POSSIBLE : Que la ligne correspondante sur la feuille « Tableau suivi » soit effacée, une fois qu’elle a été copiée dans le tableau « Dossiers clôturés »

BONUS : Dans la feuille « Tableau suivi », lorsque l’on sélectionne les cellules relatives à la colonne « Date échéance » (cellule : $M[2, ‎∝]), « Date de passage de l’acte » (cellule $N[2, ‎∝]) « Date rappel client » ($Q[2, ‎∝]), un calendrier apparaisse sous la cellule.


Merci d'avance pour la considération que vous porterez à ma requête et pour les solutions que vous pourrez m'apporter !

Bien à vous, bonne journée !

Annexe : Lien vers le fichier de suivi de dossier excel => https://www.cjoint.com/c/HAtltFxdGQg
 

Pièces jointes

  • Fichier suivi dossiers clients v4 macro - test.xlsm
    46.3 KB · Affichages: 334

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 961
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils