XL 2019 fichier stock

LORRAIN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

c'est ma première discussion sur le forum, alors je vais essayer d'être clair et pas trop embrouillé.
Je cherche à compiler des fichiers de stock afin d'additionner des quantités de stock présentes à plusieurs endroits
mais que je dois rassembler informatiquement sous la même référence évidemmenbt. Je ne sais pas si avec la fonction SI, cela fonctionne, ou s'il
faut consolider les fichiers. En fait, je sèche un peu là...Je voudrais juste trouver le chemin pour la première fois
et me débrouiller comme un grand garçon par la suite.
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider !
Michaël
 

Pièces jointes

  • TEST TABLEAU.xlsx
    30.2 KB · Affichages: 13

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Salut JHA,
une propositions via PowerQuery,
Il faut mettre les tableaux sous forme de table Excel.
à l'ajout des données ou des tableaux Excel, tu n'as qu'à actualiser la requête en liquant droit sur le tableau vert puis actualiser.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • LORRAIN_ConsolidationDonnées_V1.xlsx
    53.3 KB · Affichages: 12

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
tu ne nous as pas donné un exemple du résultat escompté pour que l'on puisse te donner une réponse concise.
Sinon, aller dans l'onglet Données / Afficher les requêtes, puis Bouton doit sur la requête à droite de l'écran / Modifier.
Tu trouveras toutes les étapes.

Cordialement
 

LORRAIN

XLDnaute Nouveau
Re, le tableau de consolidation est nickel, c'est ce que je voulais, il faut juste supprimer les doublons ce que j'ai fait.
Je vous remercie pour le coup de main, désolé c'est nouveau pour moi, je tâcherai d'être plus clair la prochaine fois ! je vais aller voir les étapes de ce pas !

à bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier