XL 2013 Fichier stock, ajouter des sorties d'un scan douchette

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier stock avec une feuille entrée et une feuille sortie.
Je souhaiterai utiliser une douchette pour les sorties de stock.
La douchette fait office de clavier et peut donc générer des codes directement dans le fichier excel.

Ma question est la suivante. Comment puis je procéder pour que chaque scan de douchette ajoute 1 sortie de stock à chaque scan?

Merci pour votre aide.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir call911,

J'avais fait cela dans une autre vie mais j'ai perdu le fichier. je crois me rappeler que :
  • j'avais créé une feuille excel réduite à une seule cellule A1 (toutes les lignes et colonnes de n° supérieur à 1 étaient masquées). A1 était agrandie au max.
  • je me plaçait en A1, scanner la référence.
  • puis une procédure événementielle s'activait à chaque modification de A1 qui affichait un userform avec le code EAN, sa désignation, deux options 'entrée ou sortie' et un champ pour saisir la quantité à traiter. Un bouton OK lançait la mise à jour de la base, refermait le userform et faisait la RAZ de la cellule A1.
  • une validation était aussi demandée si deux codes scannés consécutifs étaient identiques.
 

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir call911,

J'avais fait cela dans une autre vie mais j'ai perdu le fichier. je crois me rappeler que :
  • j'avais créé une feuille excel réduite à une seule cellule A1 (toutes les lignes et colonnes de n° supérieur à 1 étaient masquées). A1 était agrandie au max.
  • je me plaçait en A1, scanner la référence.
  • puis une procédure événementielle s'activait à chaque modification de A1 qui affichait un userform avec le code EAN, sa désignation, deux options 'entrée ou sortie' et un champ pour saisir la quantité à traiter. Un bouton OK lançait la mise à jour de la base, refermait le userform et faisait la RAZ de la cellule A1.
  • une validation était aussi demandée si deux codes scannés consécutifs étaient identiques.
[/QUOT²
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir call911,

Vite fait un fichier joint pour simuler un peu ce que j'avais fait.
  • on se place sur la feuille Scan en A1
  • on scanne un code (dans notre cas, on saisit un nombre ente 1 et 30)
  • on complète le formulaire puis OK (la feuille 'Mouvements' est mise à jour)
 

Pièces jointes

  • douchette.xlsm
    25.6 KB · Affichages: 150

Korijy

XLDnaute Nouveau
Bonjour @mapomme ,
Ton fichier est tiptop et je penses qu'il va bien me service :)
Néanmoins j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter un onglet d'inventaire pure (quantité exact pour tel ou tel produit) et ajouter un seuil d'alerte avec notification par mail quand on y arrive ou qu'on est en dessous.

Merci beaucoup et désolé de répondre à un sujet d'il y a 3 ans ^^
 

Discussions similaires