XL 2016 Fichier récap qui récupère les infos de plusieurs classeurs

Nicolas Michel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je vous sollicite encore car j'ai une problématique pour récupérer des données.
je m'explique.

j'ai créé un fichier de suivi de production d'un produit.
j'ai un dossier 2020, dans lequel j'ai des sous dossiers par mois et dans chaque sous dossier j'ai un fichier de suivi de production.
1597307030777.png


ma problématique c'est que je voudrais créer un fichier général dans lequel je récupéré les données de chaque mois (voir ci-dessous).

1597307155138.png


N'ayant pas de compétences VBA (très légère, je sais recopier et modifié certaine choses mais c'est tout ^^), je suis actuellement en train d'aller chercher les infos manuellement dans chaque fichiers.
j'ai 27 données à récupérer par mois, et en plus du temps que cela prend, dés l'instant ou je vais changer d'année il faudra tout refaire !

donc voilà ma question, est il possible d'avoir un moyen pour que le fichier aille récupérer dans chaque fichier par mois les informations dont j'ai besoin?

En PJ le fichier de récap que j'ai commencé à faire.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Récap annuel 2020test.xlsm
    15.6 KB · Affichages: 24

D.D.

XLDnaute Impliqué
Hello

Ma première idée était de passer par une formule INDIRECT, mais celle ci nécessite que le classeur source soit ouvert.
Genre:
VB:
=INDIRECT("'C:\Users\xxxx\OneDrive - Europe N.V\Desktop\2020\7-Juillet\[Production Courgette-juillet.xlsx]Feuil1'!$A$1")

On peut effectivement faire établir les formules via VBA, mais si j'avais à le faire... je ne le ferais pas...
Je préférerai copier les formules puis utiliser "remplacer" (ctrl + H) pour modifier les mois un par un.
En 10 fois c'est fait.

Changement d'année ??
Ctrl + H à nouveau et remplace 2020 par 2021.
 

Nicolas Michel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

@Roblochon pour utiliser powerquery il faut un tableau de donnée et ce n'est pas en temps réel. Si j'ajoute une donnée dans le moi d’août, elle n’apparaît pas dans le résumé annuel. Ou alors il est possible que je ne sache pas le faire :)

@D.D. ctrl H me parait compliqué ou alors je l'utilise mal mais trop de donnée à changer.
exemple : ='\\LEROY-HYPERV01\9-Station\1-Production\1-Ruches\2020\1-Janvier\[Production Ruches-Janvier2020.xlsm]Bilan mensuel'!C15
je dois changer 2020 en 2021, ca c'est facile
mais je dois changer 1-Janvier par 2-Février et Janvier2021 par Février2021
 
Dernière édition:

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

@Roblochon pour utiliser powerquery il faut un tableau de donnée et ce n'est pas en temps réel. Si j'ajoute une donnée dans le moi d’août, elle n’apparaît pas dans le résumé annuel. Ou alors il est possible que je ne sache pas le faire :)

@D.D. ctrl H me parait compliqué ou alors je l'utilise mal mais trop de donnée à changer.
exemple : ='\\LEROY-HYPERV01\9-Station\1-Production\1-Ruches\2020\1-Janvier\[Production Ruches-Janvier2020.xlsm]Bilan mensuel'!C15
je dois changer 2020 en 2021, ca c'est facile
mais je dois changer 1-Janvier par 2-Février et Janvier2021 par Février2021

Hello,

Je suis d'accord. Mais une fois ton tableau établi avec tous les mois, le changement d'année sera simple.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof