Fichier provoque la fermeture Excel

cariboumag

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je veux ouvrir un fichier excel et au moment de son ouverture, cela provoque la fermeture de excel. Comment résoudre cela? merci d'avance.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier provoque la fermeture Excel

Bonjour,
Il doit y avoir un bug.
Dans un premier temps supprime le fichier xlb (qui dépend de ta version). Attention tu perdras toutes les barres d'outils que tu as modifié.
Le mieux est de faire une copie de ton fichier xlb dans un autre dossier nommé ancien par exemple.

Si il n' ya pas d'améliorations, tu peux recopier le fichier xlb à son emplacement d'origine.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Fichier provoque la fermeture Excel

Salut Cariboumag,

Si le fichier contient une macro (ce qui est possible), à l'ouverture il suffit de rester appuyé sur la touche SHIFT

Normalement ton fichier ne devrait plus se refermer.

Si Excel est fermé suite à une erreur, là, c'est autre chose :rolleyes:

Edit : Oups, je ne t'avais pas vu MJ13, bonjour.
Attention, ce n'est pas forcément un BUG ....
 

cariboumag

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier provoque la fermeture Excel

Je ne vois pas ce qu'est un fichier xlb. J'ai tenté de recopier mon fichier ou de le renommer mais ça ne marche pas. J'utilise un mot de passe pour l'ouvrir mais jusque là, je n'ai pas eu de souci.

MJ13 à dit:
Bonjour,
Il doit y avoir un bug.
Dans un premier temps supprime le fichier xlb (qui dépend de ta version). Attention tu perdras toutes les barres d'outils que tu as modifié.
Le mieux est de faire une copie de ton fichier xlb dans un autre dossier nommé ancien par exemple.

Si il n' ya pas d'améliorations, tu peux recopier le fichier xlb à son emplacement d'origine.
 

cariboumag

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier provoque la fermeture Excel

J'utilise un mot de passe pour l'ouvrir mais jusque là, je n'ai pas eu de souci.
J'ai tenté de rester appuyée sur la touche schift mais sans succès.

N'y a-t-il pas moyen de retracer l'ancienne version, juste avant la dernière modif?
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier provoque la fermeture Excel

Bonjour,

As-tu essayé la proposition de Bruno ?

Essaie ceci :
- Ouvre un nouveau fichier excel
- vas dans menu/outils/macros et choisis l'option "sécurité des macros".
- coche la case sur "moyen"
- ferme excel
- réouvre ton fichier et à la question "activer les macros" tu clique sur "désactiver les macros"

C'est le même principe que ce que Bruno te propose d'essayer. Un peu plus long ici toutefois.

A te lire

Dan

Edition : bonjour à toi Michel !!. On s'est croisé là !!
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Fichier provoque la fermeture Excel

Re,

Comment essayes-tu d'ouvrir ton fichier ?
1) Tu passes par l'explorateur windows, puis double clique sur le fichier
2) Tu ouvres Excel, puis menu -> Fichier -> Ouvrir

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier provoque la fermeture Excel

Bonjour à tous,

Si tu peux ouvrir Excel avec un autre fichier, alors je crois que tu peux recommencer ton fichier (à moins d'avoir une copie de sauvegarde, qui est en informatique une des pemières choses qu'on nous enseigne).

Si tous tes fichiers bugs, essayes de trouver le fichier .xlb (recherche (F3)avec l'explorateur *.xlb)?
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier provoque la fermeture Excel

Re,

Juste une petite chose à essayer aussi.

Sur ton clavier fais CTRL + ALT + DELETE (ou SUPP). Une fenêtre va s'ouvrir avec une liste de programme ouverts.
Vérifie qu'excel n'est pas présent et si oui, sélectionne Excel puis Fermer.

A te lire

Dan
 

cariboumag

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier provoque la fermeture Excel

effectivement, je peux ouvrir les autres fichiers excel. J'avais également une copie de sauvegarde mais en faisant ma copie de sauvegarde, le fichier tout d'un coup "inouvrable" a remplacé l'ancien et du coup a rendu la copie "inouvrable"!

J'ai cherché des fichiers .xlb, je n'en ai pas.



MJ13 à dit:
Bonjour à tous,

Si tu peux ouvrir Excel avec un autre fichier, alors je crois que tu peux recommencer ton fichier (à moins d'avoir une copie de sauvegarde, qui est en informatique une des pemières choses qu'on nous enseigne).

Si tous tes fichiers bugs, essayes de trouver le fichier .xlb (recherche (F3)avec l'explorateur *.xlb)?
 

cariboumag

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier provoque la fermeture Excel

j'ai essayé ça aussi.

Je viens de télécharger la version essai de office 2007 qui permet d'ouvrir et réparer un fichier. Le résultat est désastreux, je n'ai que d'infimes bribes de toutes les pages que contenait mon classeur.
A+

Dan à dit:
Re,

Juste une petite chose à essayer aussi.

Sur ton clavier fais CTRL + ALT + DELETE (ou SUPP). Une fenêtre va s'ouvrir avec une liste de programme ouverts.
Vérifie qu'excel n'est pas présent et si oui, sélectionne Excel puis Fermer.

A te lire

Dan
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier provoque la fermeture Excel

Bonsoir à tous,


cariboumag à dit:
J'ai cherché des fichiers .xlb, je n'en ai pas.

Alors là ça m'étonnerait et si cela est avéré, c'est plus grave que prévu...
Fait une recherche sur C:\*.xlb

Je te conseille de suivre les recommandations de Bruno, Dan et MJ13 : mets la sécurité Macro sur Moyen et refuse l'activation sur ton fichier foireux (après avoir ouvert un nouveau classeur et refermé XL)

Tu peux aussi déposer ici ton fichier et on pourra essayer de l'ouvrir (merci de préciser que tu as un soucis avec ce fichier)

A+
 

cariboumag

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier provoque la fermeture Excel

JCGL à dit:
Bonsoir à tous,




Alors là ça m'étonnerait et si cela est avéré, c'est plus grave que prévu...
Fait une recherche sur C:\*.xlb

Je te conseille de suivre les recommandations de Bruno, Dan et MJ13 : mets la sécurité Macro sur Moyen et refuse l'activation sur ton fichier foireux (après avoir ouvert un nouveau classeur et refermé XL)

Tu peux aussi déposer ici ton fichier et on pourra essayer de l'ouvrir (merci de préciser que tu as un soucis avec ce fichier)

A+


Bonjour

J'ai fait une recherche sur C:\*.xlb : rien
Dans Excel, je suis allée sur outils, macro, sécurité, "moyen" était déjà sélectionné. J'ai quand même refermé excel.
Je n'avais pas mis de macro dans mon fichier et, à l'ouverture, je n'ai que la fenêtre me demandant mon mot de passe qui apparait, mais je n'en ai pas qui me parle de macro. C'est une fois mon mot de passe entré et "entrée" que Excel s'ouvre une fraction de seconde et se referme aussitôt.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 980
Membres
103 079
dernier inscrit
sle